Gestion nombre de lignes d'un TCD

Alex87

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un souci dans la gestion d'un tableau de synthèse mis à jour à partir d'un TCD.

J'ai mis un exemple dans le fichier ci-joint.

Dans mon fichier, j'ai un onglet "synthèse" qui reprend les données présentes dans mon TCD.
Mon souci étant que si un paramètre se rajoute (par exemple dans l'onglet données cell D10, si je le change en "violet" et que je rafraichis mon TCD, mon tableau de synthèse sera complètement faussé puisque tout sera décalé d'un rang vers le bas à cause du TCD qui ajoutera une ligne.

Existe-t-il une solution pour résoudre ce problème? Connaissez-vous une autre solution pour gérer ce type de situation? En gros, il faudrait que je puisse créer un tableau de synthèse dynamique à partir du nombre de lignes qui varie dans mon TCD.

Autre question, dans le tableau dynamique sur lequel je travaille ( pas celui dans l'exemple), j'ai des données sur 3 ans. Certaines de ces données sont des champs calculés. Parmi ces champs calculés, je voudrais que si la somme des calculs sur les 3 années sur lesquelle je travaille est égal à 0, la ligne n'apparaisse pas dans mon TCD.
Ma première pensée étant:
1) Peut-on faire un champ calculé à partir de données qui sont déjà des champs calculés dans un meme TCD?
2) Si ce calcul est égal à 0, appliquer un filtre simple excluant les 0 ou les blancs
Pensez-vous que cela soit possible?



Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Alex
 

Pièces jointes

  • exemple synthese.xlsx
    24.2 KB · Affichages: 54

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion nombre de lignes d'un TCD

Bonsour®

:confused: Pourquoi faire une synthèse issue du TCD en utilisant le mode plan pour faire les regroupements ???
le TCD lui même fait la synthèse et les regroupements
il suffit de cliquer sur les "+" ou "-" des etiquettes de lignes du TCD
 

Alex87

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion nombre de lignes d'un TCD

Hello,

En fait mon souci est que mon TCD a environ 600 etiquettes de ligne, et que à partir de ces etiquettes, j'ai un recherche V a ajouter sur chaque ligne.
Je pourrais éventuellement faire le rechercheV sur les données sources, le souci est que la présentation ne me convient pas du tout, je voudrais que SEULEMENT les deux derniers niveaux des etiquettes de lignes soient sur la meme ligne, ce qui n'est pas faisable, meme en affichant le TCD sous forme tabulaire.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion nombre de lignes d'un TCD

salut,
une première solution pour éviter le pb du décalage des lignes dans le tcd est d'utiliser la fonction liredonneestableaucroisédynamique. Au lieu d'écrire = TCD!b6, tu vas écrire la fonction avec les critères de recherche. Maintenant ça ne crée pas les recherches pour les nouvelles lignes. Exemple en C5 : =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Nb restant";TCD!$A$3;"reseau";"Catalogue";"magasin";B5;"année";C$2)
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 232
Membres
104 455
dernier inscrit
alix