Gestion multi utilisateur enregistrement linéaire

totor2027

XLDnaute Nouveau
bonjour le forum,

J’ai un petit problème pas évident.

Je veux créer un classeur multi utilisateur mis sur un réseau d'entreprise (ça facile ;) ), Pour info c'est un tableau de gestion de Courier (chrono).

Dans mon apli. je veux créer un numéro (alpha numérique) unique par enregistrement (ligne) suivant plusieurs critères : notamment le type de Courier ; ça provenance ...
Pour avoir une unicité je récupère le numéro de la ligne ou se trouve l'enregistrement.
Je gère tout ça dans la barre de formule d'une cellule qui me crée le numéro automatiquement. Pour l'instant j'ai pas trop de problème.

Ce numéro est mis sur le courier avant transmission pour l'identifier et le retrouver facilement.

En local ça marche super :)

Le problème vient de la mise en partage du classeur :(

je m'explique :

Prenons que deux utilisateurs ouvre mon fichier en même temps et qu'il soit à la ligne 10.

Le premier crée deux nouveaux engraissements supplémentaires,
Il enregistre le fichier , les deux lignes ajoutées sont la 11 et la 12.
donc le premier utilisateur note sur les courriers : le type, la provenance puis 11 ou 12.

Pour l'instant ça marche super B)

Pendant ce temps mon deuxième utilisateur saisie trois enregistrements les numéros de ligne visible depuis sont poste sont donc le 11 / 12 / 13. (il n'a toujours pas enregistrer son fichier donc il ne voit pas les modifications de mon premier utilisateur).

Puis il enregistre sont fichier pour pouvoir noter les numéros sur ses courriers. (chronologiquement après le premier utilisateur)

Et la ça merde :unsure:

les enregistrements du deuxième utilisateur prennent les numéro de ligne 11 / 12 / 13.......

et ceux du premier (qui avait enregistrer avant) passe au numéro de ligne 14 / 15 (donc les numéro mis sur les courriers du premier utilisateur sont faux).

Donc ma question est : est il possible de faire une macro qui dise à excel de vérifier ou en sont les enregistrement des autres utilisateurs (vérifier à quelle ligne on est) pour enregistrer à la suite.

j'ai pris le temps de bien d'écrire mon problème pour que si vous avez une idée vous connaissiez les tenants et aboutissant ....

Si vous avez aucune idée de quoi je parle ou aucune solution et qu'il n'y a pas de réponse à ce poste, laissez moi un petit message d'encouragement ça fait toujours plaisir de ne pas se sentir isolée dans la planète excel.

merci par avance

guillaume
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
377

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 550
Membres
103 245
dernier inscrit
gdesign