Gestion et photo sur un jour donné pour un stock.

Antares le Fou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un tableau d'affectation de matériel aux salariés avec un suivi linéaire sur l'année.
Le tableau se compose de plusieurs colonnes dont les en-têtes sont les ID, n° de série matériel, et tous les jours de l'année.
Jour après jour j'y notifie les salariés affectés au matériel, les rotations, les matériels perdus, volés, etc.
Le but est d'avoir un second onglet ou sera synthétisé l'état des stocks sur les critères suivants:
Matériel actif, SAV, Perdu, Volé, etc.
Je sais utiliser la fonction RECHERCHEV, mais pour une zone plus petite.
Mon objectif étant de, par rapport à la colonne correspondante à la date du jour, dénombrer le nombre de fois où il est inscrit SAV, PERDU, CASSE.
Autre point où je rencontre des difficultés, toujours dans le même esprit de dénombrer le nbre de matériels volés perdus, etc. renvoyer un nombre de cellules où il y a un nom de salarié, sachant que j'ai au moins 100 salariés différents.
Si vous avez une piste à me proposer je vous joins une ébauche de mon tableau où j'ai effacé les données confidentielles.
Par avance merci pour vos suggestions.
Théo.
 

Pièces jointes

  • Suivi stock et situation.xlsx
    109.9 KB · Affichages: 53
  • Suivi stock et situation.xlsx
    109.9 KB · Affichages: 47

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion et photo sur un jour donné pour un stock.

Bonjour,


Déja, pour retrouver quelque chose, il faudrait qu'il y ait les mêmes désignations dans les deux feuilles.
Et ton fichier test est assez "léger", en particulier la 2 ème feuille.

Crdmt
 

Antares le Fou

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion et photo sur un jour donné pour un stock.

Bonjour Djidji,
Qu'il y ai les mêmes désignations?
Pourriez-vous être plus clair, car ça ne m'avance pas.

Chaque jour j'alimente les affectations matériel sur l'onglet " MATERIEL".
Lorsque c'est fait, je souhaite automatiquement avoir une synthèse du jour en cours (en rapport avec la colonne complétée).
Pour se faire, il me faut une formule me permettant de désigner la colonne correspondant à la date du jour où le fichier est utilisé pour dénombrer les matériels en SAV, PERTE, VOL, ou encore attribué à un salarié.

Et j'avoue ne pas y arriver du tout.
 

Antares le Fou

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion et photo sur un jour donné pour un stock.

Bonjour Djidji,
Après avoir exploité votre idée, je maîtrise mieux le fonctionnement de la formule NB.SI et j'ai pu trouver les termes adéquats afin de comptabiliser les quantités de matériel selon leur état.
Un grand merci pour votre aide.
Bien à vous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 701
Membres
103 373
dernier inscrit
Edouard007