gestion équipe tournante

ptidemonsage

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je débarque sur le forum et même dans excel en général :-( Néanmoins, j'ai envie d'apprendre !

J'ai donc commencé par lire quelques livres mais rien de telle que la pratique je pense.
J'ai également fait des recherches à gauche à droit mais sans trouver LA solution, donc me voici, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Dans mon travail, je dois gérer les tâches d'une équipe en fonction des plannings de chacun (parfois mouvementés). Ca me prend bcp de tps et je suis sûr qu'excel pourrait m'aider.

Explications :
- lignes 5 à 30 : planning des employés : chacun complète ses présences en fct des codes sur la feuille "nomenclature"
- lignes 51 à 76 : reprennent uniquement les personnes présentes au bureau jour par jour
- lignes 82 à 88 : les tâches à effectuer.

Ce que je voudrais :
- excel désigne seul qui fera quoi chaque jour, en fonction des personnes présentes (lignes 51 à 76) (aléatoire?)
- que le planning s'actualise à chaque changement dans le planning -j'ai vu que l'utilisation d' un bouton lié à une macro pour l'actualisation est possible mais ceci comporte le risque qu'on oublie d'actualiser donc patatra un jour ou l'autre

Contraintes supplémentaires :
- chaque emloyés doit faire au moins 1X les 7 tâches sur le mois pour une répartition équitable du travail

Pensez-vous que cela soit possible? Et sans utiliser le VBA? (oui là à part le nom, je suis vraiment nulle part et faudrait que je sache modifier le fichier si nécessaire....)

D'avance merci à toutes celles et ceux qui auront pris le tps de me lire

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • tour_de_role 2.xlsx
    36 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
214
Réponses
5
Affichages
246

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87