XL 2016 Gestion effectif repas

ALLILECHE

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci de m'avoir guidé pour créer une discussion.
Je suis inscrite depuis hier et souhaite vous faire part de mes difficultés.
Aussi, pour mieux me faire comprendre et que vous ayez un aperçu du travail que je dois effectuer, je vous joins mon tableau avec quelques précisions.

Détail : je dois créer plusieurs tableaux car plusieurs structures, planning hebdomadaires et récapitulatif pour la semaine à transmettre au service cuisine.
Je vous laisse découvrir ce que j'ai préparé.

Merci d'avance et à bientôt j'espère.
 

Pièces jointes

  • essai pour Excel Download.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 65

ALLILECHE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Une nouvelle mouture avec la feuille CAAJ modifiée. On parlera du fonctionnement et mise à jour si cette façon de travailler vous convient. Je n'ai pas touché aux couleurs pour les ateliers ESAT (pour l'instant, mais ça peut se faire en MFC) Je n'ai mis en MFC que les régimes spéciaux (voir feuille data)

A vous lire
Je regarde cela demain après le travail. Mais avant tout, je tiens à vous remercier pour le temps que vous passez à l'élaboration de ces tableaux. J'espère sincèrement que je pourrais un jour vous rendre la pareille.
(Euh, selon mes connaissances!!!)
Bonne soirée à vous.
 

ALLILECHE

XLDnaute Nouveau
Je regarde cela demain après le travail. Mais avant tout, je tiens à vous remercier pour le temps que vous passez à l'élaboration de ces tableaux. J'espère sincèrement que je pourrais un jour vous rendre la pareille.
(Euh, selon mes connaissances!!!)
Bonne soirée à vous.
Bonsoir, j'ai regardé, cela me convient parfaitement, merci pour ce travail et vos compétences en la matière. je l'ai testé et suis heureuse du résultat.
Je ne vous dirai jamais assez merci.
Cordialement.
 

ALLILECHE

XLDnaute Nouveau
Je regarde cela demain après le travail. Mais avant tout, je tiens à vous remercier pour le temps que vous passez à l'élaboration de ces tableaux. J'espère sincèrement que je pourrais un jour vous rendre la pareille.
(Euh, selon mes connaissances!!!)
Bonne soirée à vous.
Bonjour,
Une nouvelle mouture avec la feuille CAAJ modifiée. On parlera du fonctionnement et mise à jour si cette façon de travailler vous convient. Je n'ai pas touché aux couleurs pour les ateliers ESAT (pour l'instant, mais ça peut se faire en MFC) Je n'ai mis en MFC que les régimes spéciaux (voir feuille data)

A vous lire
Je regarde cela demain après le travail. Mais avant tout, je tiens à vous remercier pour le temps que vous passez à l'élaboration de ces tableaux. J'espère sincèrement que je pourrais un jour vous rendre la pareille.
(Euh, selon mes connaissances!!!)
Bonne soirée à vous.
Bonsoir, je viens de relire la réponse que je vous ai faite et je pense que je me suis mal exprimée. En effet, on a l'impression que je vous remercie et que je ne veux pas aller plus loin. C'est du moins comme cela que je l'aurai interprété si j'avais reçu un tel message, or ce n'est pas le cas au contraire, je suis admirative devant votre travail et souhaite continuer notre collaboration. Mille excuses, je ferai très attention à l'avenir quant à mes réponses.
A bientôt, j'espère.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Aucun problème, je pensais bien que vous voudriez continuer. Je crois que vous devez déjà utiliser ma proposition et vous familiariser avec les formules et MFC : il faut qu'à terme vous soyez autonome (en tout cas c'est mon objectif) sur ce fichier et les futures modifications. Ce que j'ai fait n'est pas hyper propre : les formules changent en cours de tableau : c'est un point sur lequel vous devrez être vigilante. Il vous faudra aussi me dire ce que vous attendez de plus : on continue de regrouper tous les repas sur la feuille synthèse ? Pour les heures de travail et les absences : je crois qu'il vaudrait mieux gérer ça sur une seconde synthèse car j'imagine que cela concerne les salariés et/ou bénévoles mais pas les bénéficiaires. J'attends donc patiemment d'autres commentaires, remarques et vos souhaits et nouveaux besoins.
A vous lire
 

ALLILECHE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Aucun problème, je pensais bien que vous voudriez continuer. Je crois que vous devez déjà utiliser ma proposition et vous familiariser avec les formules et MFC : il faut qu'à terme vous soyez autonome (en tout cas c'est mon objectif) sur ce fichier et les futures modifications. Ce que j'ai fait n'est pas hyper propre : les formules changent en cours de tableau : c'est un point sur lequel vous devrez être vigilante. Il vous faudra aussi me dire ce que vous attendez de plus : on continue de regrouper tous les repas sur la feuille synthèse ? Pour les heures de travail et les absences : je crois qu'il vaudrait mieux gérer ça sur une seconde synthèse car j'imagine que cela concerne les salariés et/ou bénévoles mais pas les bénéficiaires. J'attends donc patiemment d'autres commentaires, remarques et vos souhaits et nouveaux besoins.
A vous lire
OK, merci. Je vais remplir les tableaux et voir ce que cela donne et voir les formules afin de ne pas me tromper. Je vous recontacte d'ici quelques jours. A bientôt.
 

ALLILECHE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Aucun problème, je pensais bien que vous voudriez continuer. Je crois que vous devez déjà utiliser ma proposition et vous familiariser avec les formules et MFC : il faut qu'à terme vous soyez autonome (en tout cas c'est mon objectif) sur ce fichier et les futures modifications. Ce que j'ai fait n'est pas hyper propre : les formules changent en cours de tableau : c'est un point sur lequel vous devrez être vigilante. Il vous faudra aussi me dire ce que vous attendez de plus : on continue de regrouper tous les repas sur la feuille synthèse ? Pour les heures de travail et les absences : je crois qu'il vaudrait mieux gérer ça sur une seconde synthèse car j'imagine que cela concerne les salariés et/ou bénévoles mais pas les bénéficiaires. J'attends donc patiemment d'autres commentaires, remarques et vos souhaits et nouveaux besoins.
A vous lire

Bonsoir,
Je n’ai pas pu approfondir mon analyse, la semaine n’est pas finie et charge de travail importante, due justement à la prévision des effectifs pour les semaines 3 semaines à venir, pour les commandes alimentaires., période vacances fin d'année, départ/retour des résidents.

Cependant, je peux vous dire ce que je pense avoir compris :

d’après la formule :
{=INDEX('ESAT présences'!$I$3:$I$81;EQUIV('Synthèse gestion repas'!C97&'Synthèse gestion repas'!D97;'ESAT présences'!$C$3:$C$81&'ESAT présences'!$D$3:$D$81;0))&""
  • Cette formule permet de copier les données d’une autre feuille Excel (cellules et/ou plages), afin de les intégrer dans la synthèse à l’endroit souhaité. Idem pour totaliser le nombre de bénéficiaire et ou personnel avec la fonction NB.SI.
D’où une question : Est-ce le même principe si l’on veut obtenir des données d’un classeur à un autre classeur ?

  • La feuille nommée Datas : permet de saisir les données communes à plusieurs tableaux.
  • Les MFC, selon le résultat souhaité, il suffit de sélectionner au préalable les plages dans un tableau, de choisir la police du texte, la couleur, etc., ainsi que la couleur du format à appliquer. Bémol, je n'ai pas compris comment intégrer les MFC dans la synthèse.
En ce qui concerne le regroupement de tous les repas sur la feuille synthèse, je préfère m'en remettre à vous. Je ne suis pas assez experte en la matière.
Les heures qui apparaissent sur la feuille de l'ESAT, ce n'est qu'à titre informatif pour le service RH, qui lui prend en charge les variables, transmises par le chef de service. Donc, rien à faire de particulier.

Je ne sais pas si l'on peut envisager, autant pour les bénéficiaires que pour le personnel, le même procédé pour les formations ou, les intégrer à ce qui existe déjà. Apparemment, il va y avoir beaucoup de formations en janvier, elles sont quelquefois par salariés de la même structure, et quelquefois par groupe de salariés ne faisant pas partie de la même structure, idem pour les bénéficiaires. Certaines se feront à l'extérieur de notre site, donc le repas ne sera pas pris en compte, d'autres sur le site lui-même et les personnes déjeuneront sur place, donc à comptabiliser avec le ou les formateurs.

Pour le reste : Je pense pouvoir me pencher un peu plus longtemps sur le tableau synthèse et pouvoir répondre à vos questions.

A bientôt. Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
805
Réponses
2
Affichages
666

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 264
Membres
103 500
dernier inscrit
Suk Ram