gestion d'un questionnaire avec excel

bubz1111111111

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je souhaiterai être aiguillé dans ma démarche de néophyte.
voila ce que je souhaiterai réaliser, je suis psychologue et je fais passer aux enfants des questionnaires, qui comportent parfois plusieurs dizaines de questions. la réponse est en terme de vrai ou faux, mais il n'y a pas de mauvaises réponses. mon problème est qu'avec le papier crayon souvent le report de la réponse par l'enfant est soumis à des erreurs de ligne qui rend l'interprétation impossible. Alors j'aimerai avec excel générer une fenêtre ou apparaîtrait la question, l'enfant pourrait y cocher vrai ou faux, selon la case cochée, la valeur 1 serait attribuée dans un tableau excel, et après chaque réponse, une nouvelle fenêtre apparaitrait, après la fermeture de la précédente et ce processus se répèterait jusqu'à extinction des questions. voila je sais que c'est quasiment un mini soft que je souhaite mettre en œuvre et aussi que je suis bien loin de sa réalisation, vos coups de mains au gré de vos disponibilités seront appréciés, merci d'avance
:)
 

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : gestion d'un questionnaire avec excel

Bonjour,

Le nombre de questions est lié au nombre de questions inscrites sur la feuille.
Si tu mets 20 questions cela affichera 20.
L'option n'est plus activée
 

Pièces jointes

  • QCM-1-1.0.xls
    87.5 KB · Affichages: 90

bubz1111111111

XLDnaute Nouveau
Re : gestion d'un questionnaire avec excel

Merci Éric
je sais que ce n'est pas toujours facile de répondre à un problème particulier et assez précis et je suis sincèrement admiratif, il suffit de demander et tu apportes la réponse c'est réellement génial j'essaye de repérer les mécanisme j'ai téléchargé les tutoriaux de vba et j'espère progresser un peu ... au regard de mon ignorance ce ne seras pas difficile
encore merci
Bruno
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 292
Messages
2 086 855
Membres
103 400
dernier inscrit
MINOU WILL