Mise en forme conditionnelle sur Excel

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis enseignant et je sollicite vos conseils pour Excel.

Contexte
J'ai fait un petit tableau sur Excel. En colonne A figure mes questions, en colonne B figure la réponse (soit V pour VRAI ou F pour FAUX) et en colonne C figure la réponse de l'élève (V ou F).

Problème
Je voudrais réaliser une mise en forme conditionnelle avec un jeu d'icône dans la colonne C.
Sous Excel 2010, le jeu d'icônes que je veux utiliser est celui qui figure dans la rubrique "Indicateurs" (le premier avec le trait ou la croix).
Si la réponse de l'élève est identique à la réponse du corrigé alors il doit m'afficher l’icône vert. Sinon il doit m'afficher l’icône rouge.

Je vous joints un fichier exemple.

Merci pour votre contribution !
 

Pièces jointes

  • Exemple TEST.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 54
  • Exemple TEST.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 58
  • Exemple TEST.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 58

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle sur Excel

Bonjour à tous,

Idoine : qui convient

Capture 3.png

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture 3.png
    Capture 3.png
    2.3 KB · Affichages: 68
  • Capture 3.png
    Capture 3.png
    2.3 KB · Affichages: 72

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme conditionnelle sur Excel

Ah ok pour idoine !
Oui j'avais vu pour masquer le chiffre mais je laissais le temps de comprendre.
Bravo messieurs ! Merci pour votre aide !
Je ne sais pas si on peut mettre "Résolu" dans ce forum. En tout cas j'ai noté Excellent !
J'ai une dernière question sur Excel : j'ai créé 1 lien hypertexte concernant un emplacement de fichier. Je voudrais savoir si il y a possibilité de mettre à jour le lien automatiquement si je déplace le fichier dans un autre dossier ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle sur Excel

Bonsoir à tous, JCGL ;)


Yann21: