Mise en forme conditionnelle sur Excel

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis enseignant et je sollicite vos conseils pour Excel.

Contexte
J'ai fait un petit tableau sur Excel. En colonne A figure mes questions, en colonne B figure la réponse (soit V pour VRAI ou F pour FAUX) et en colonne C figure la réponse de l'élève (V ou F).

Problème
Je voudrais réaliser une mise en forme conditionnelle avec un jeu d'icône dans la colonne C.
Sous Excel 2010, le jeu d'icônes que je veux utiliser est celui qui figure dans la rubrique "Indicateurs" (le premier avec le trait ou la croix).
Si la réponse de l'élève est identique à la réponse du corrigé alors il doit m'afficher l’icône vert. Sinon il doit m'afficher l’icône rouge.

Je vous joints un fichier exemple.

Merci pour votre contribution !
 

Pièces jointes

  • Exemple TEST.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 54
  • Exemple TEST.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 58
  • Exemple TEST.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 58

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle sur Excel

Bonjour à tous,

Idoine : qui convient

Capture 3.png

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture 3.png
    Capture 3.png
    2.3 KB · Affichages: 68
  • Capture 3.png
    Capture 3.png
    2.3 KB · Affichages: 72

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme conditionnelle sur Excel

Ah ok pour idoine !
Oui j'avais vu pour masquer le chiffre mais je laissais le temps de comprendre.
Bravo messieurs ! Merci pour votre aide !
Je ne sais pas si on peut mettre "Résolu" dans ce forum. En tout cas j'ai noté Excellent !
J'ai une dernière question sur Excel : j'ai créé 1 lien hypertexte concernant un emplacement de fichier. Je voudrais savoir si il y a possibilité de mettre à jour le lien automatiquement si je déplace le fichier dans un autre dossier ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle sur Excel

Bonsoir à tous, JCGL ;)


Yann21:
Justement dans ton autre discussion, dans mon dernier message, je t'ai mis un lien vers un fichier exemple (crée par Dugenou, on rit pas, c'est son pseudo sur XLD)
Tu l'as testé?
 

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme conditionnelle sur Excel

Bonjour Staple160,

Oui j'ai commencé à regardé la création de Dugenou. Nan je ne rie pas, c un truc de furieux son QCM !

Ca va être un big big projet pour moi et je pense que ca va prendre un moment.

Effectivement, y a bcp de bon dans son projet. Après si je veux réinvestir à ma sauce, il va falloir que j'apprenne, j'apprenne, j'apprenne :)

Avant de se lancer dans cette grande aventure, j'aimerai toutefois m'assurer que si je crée ce type de QCM sur Excel, je puisse le soumettre aux élèves via la plateforme skydrive et que je dispose d'outils tels que temps limité, plage de date pour que le qcm soit réalisé, possibilité de fusionner toutes les notes des élèves sur un seul document. J'en suis encore au stade de la réflexion : Pour faire mon QCM : 1) Excel, 2) Word, 3) Access, 4) Claroline, 5) Autre ...

Je suis passionné d'Excel, mais avant tout je souhaite qu'un outil réponde à l'objectif que je recherche. Je ne sais pas si Excel le peut. En publiant mon post, je souhaite sonder des personnes déjà très expérimentées qui de par leurs anticipations sauront me dire si c'est envisageable ou pas !

Merci pour tous vos commentaires en tout cas. Ce forum est super !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 464
Messages
2 088 630
Membres
103 895
dernier inscrit
jrlauret