XL 2019 gestion du temps

dedeDu14

XLDnaute Nouveau
bonjour
pouvez vous m'aider à trouvé la formule
dans la journée du 31 juillet dudul à travaillé 5:30 il lui manque 01:30
pour compenser son manque d'heure de travail il faudrai une formule doit prendre 01:30 sur le trajet qui à 2heures
par contre la formule doit indiquer après qu'il reste 30 minutes dans la cellule trajet

gestion copie.jpg
 

Pièces jointes

  • 1690804171222.png
    1690804171222.png
    25.8 KB · Affichages: 16

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Dans l'autre fil j'ai proposé :
pour g8 : =min(7/24;g6+g7)
pour g9 : =max(0;g6+g7-7/24)
puisqu'à l'époque on ne savait que ceci :
G6 c'est ma journée de travail
G7 c'est C'est mon trajet
G8 heure retenue
G9 trajet retenue

Tu as répondu, en gros, que "ça ne marche pas", mais sans aucune précision sur ce qui "ne marche pas".



Si la cellule "Trajet" sert à saisir le temps de trajet, elle ne peut pas contenir le temps de trajet recalculé : il faut une colonne supplémentaire pour ça.

2023-08-05_03-48-37_Divination-01.xlsx.png
 
Dernière édition:

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à toutes & à tous
Tu as répondu, en gros, que "ça ne marche pas", mais sans aucune précision sur ce qui "ne marche pas".
Pas tout à fait, je voulais savoir si les heures de trajet étaient un forfait fixe, auquel cas pas besoin de colonne supplémentaire et j'espérais un petit fichier exemple, mais je n'ai pas obtenu de réponse.
Je n'ai pas mon PC, seulement mon téléphone et c'est galère, ça m'aurait aidé.
Je n'ai pas vu non plus qu'il y avait 2 fils sur le même sujet.

À bientôt
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pas tout à fait
C'est Dededu14 qui m'a répondu en gros "ça marche pas", dans l'autre fil.


je voulais savoir si les heures de trajet étaient un forfait fixe, auquel cas pas besoin de colonne supplémentaire et j'espérais un petit fichier exemple, mais je n'ai pas obtenu de réponse.
Ta question est tout ce qu'il y a de plus légitime, de même que la demande de fichier. 👍

Moi, par rapport à l'autre fil, je me demande si une journée doit toujours durer 7 h, car dans un des trois exemples donnés là-bas il y a une journée de 7 h 30 et il n'y a aucune explication quant au pourquoi de ces 7h 30 ni comment déterminer la durée d'une journée...
 
Dernière édition:

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour @dedeDu14
Tu dis que les jours varient, il faut donc ajouter une colonne pour la durée théorique de chaque jour, à moins que ce ne soit indiqué par le Type, là il faudrait une table Type-Durée théorique...
De même pour le temps de trajet, s'il est variable, il faut une colonne temps total et une colonne temps après complémentation de la journée de travail.
Autre point sur mon téléphone je ne peux pas passer en calendrier 1904, donc je n'ai pas de format heure négative, je conserverai un format standard.
Je te joins ton exemple avec 2 colonnes supplémentaires, peux-tu compléter ce fichier avec plusieurs exemples qu'on y voit plus clair.
À bientôt
 

Pièces jointes

  • dedeDu.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
400
Réponses
2
Affichages
986

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 247
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez