Gestion dossier facturation

rafichmut

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après plusieurs messages sans réponse j'ai un peu avancé sur mon outil mais je bloque encore.

Enfait quand je créé un nouvel onglet avec le meme nom de client ça ne marche pas.

De plus je voudrais pourvoir imprimer une ou toutes les feuilles via le bouton.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • MATRICE FACTURATION 2009 2010(2).zip
    31.4 KB · Affichages: 81

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion dossier facturation

Bonsoir et bienvenu sur le forum Rafichmut,

En effet, on ne peut pas avoir deux onglets avec le même nom dans Excel!

Mais ce n'est pas grave, non? Car dans un fichier client, il ne peut pas y avoir deux fois le même client! Non?

Même lorsqu'il s'agit de deux agences d'une même société, elles n'ont pas le même nom, ni le même numéro siret donc ne doivent pas faire redondance dans ton fichier!

Ou autre solution, mettre comme nom d'onglet le "Numéro client", cette fois-ci, si tu as des doublons, c'est vraiment bizarre!!! Il faut que tu en touche deux mots à ton informaticien et ton comptable!!!

Pour l'impression : comment ton document est fait?

Tu as un seul bouton "impression". Comment excel fait pour savoir si tu veux imprimer LA page où il est, ou la totalité des onglets?

A te lire

Bonne année 2010

Cordialement
 
Dernière édition:

rafichmut

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion dossier facturation

Bonjour,

J'vais oublié ce détail. Bon effectivement je peux créer un dossier par numéro de dossier qui est à priori toujours différent.

Pour imprimer en fait, il y aura dans le fichier une feuille selon modèle par client, une feuille totale et une feuille initialisation.

A+
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion dossier facturation

Bonsoir Rafichmut,

Pour la sélection multiple, tu peux par exemple faire ainsi :

Code:
Sheets(Array("Nom Feuille1", "Nom Feuille Récap","Nom Feuille ...")).PrintOut

Pour information PrintOut fonctionne tout seul, mais si tu veux (même si c'est inutile, tu peux préciser que tu veux une seul impression :

Code:
Sheets(Array("Nom Feuille1", "Nom Feuille Récap","Nom Feuille ...")).PrintOut Copies:=1

C'est surtout utile si tu veux plusieurs exemplaire de chaque page!

(ainsi tu auras déjà le code ;)).

Bonne fin de soirée

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 902
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas