GESTION DES PEAGES

  • Initiateur de la discussion DENIS34
  • Date de début
D

DENIS34

Guest
BONJOUR TTE TS

CI JOINT FICHE DE CALCUL INDIQUANT PEAGE DE DEPART D ARRIVEE
ET UN CALCUL AUTOMATIQUE (EN CELLULES CACHEES NON PROTEGEES) DONNE LE MONTANT DU PASSAGE;
LE SEULE PROBLEME EST QUE LE POINT DE DEPART OU DARRIVE NE PEUT PAS CHANGER
SI UNE SOLUTION MERCI;; [file name=CALCUL_20050615090521.zip size=45663]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CALCUL_20050615090521.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CALCUL_20050615090521.zip
    44.6 KB · Affichages: 31

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Denis34,

Première petite remarque : écrire en majuscules veut dire, en language informatique : crier.
Cela fait mal aux oreilles, et de plus ce n'est pas agréable à lire.

Pour ce qui concerne ta question, pourrais-tu être quelque peu plus précis, XLD n'est pas un site pour amateurs de labyrinthes.

Alors, où se trouve le problème (feuille et cellule) ?
Quel résultat voudrais-tu obtenir (nombre précis pour lequel tu souhaiterais trouver une formule) ?

Ândré.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Sans savoir si j'ai tout compris, j'ai fait plein de modifications dans ton fichier.
Si tu veux obtenir tous les péages par formules, tu vas devoir remplir 2 tableaux (1 par sorte de véhicule)
en colonne : les lieux, en ligne : les mêmes lieux, à l'intersection : le montant du péage.
Le tableau est prêt, la formule aussi.
La formule en question : toutes tes colonnes masquées sont démasquées et vides, tout tient en 1 formule (si j'ai bien compris)
Sinon, tu as des listes de validation (Données - Validation) pour le choix des noms, des lieux, des mois et des véhicules.

[file name=CalculDenis.zip size=39160]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CalculDenis.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CalculDenis.zip
    38.2 KB · Affichages: 38

Statistiques des forums

Discussions
312 594
Messages
2 090 090
Membres
104 373
dernier inscrit
rayanabd