Gestion des liaisons

cecile13

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une petite interrogation concernant Excel : j'ai un fichier X, que je veux modifier dès aujd pour préparer le terrain pour janvier 2012. Je crée donc un fichier X2012 que j'utiliserai en janvier, et en attendant, je travaillerai toujours sur le fichier X.
Un fichier Y est lié au fichier X.

Ma question est : si en janvier je supprime le fichier X et renomme le fichier X2012 en X, est-ce que le fichier Y sera lié au nouveau fichier X (ancien X2012) ?
Autrement dit si juste en changeant le nom des fichiers il est possible de rediriger une liaison ?

J'attends vos réponses... merci !!
 

Kiseki

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion des liaisons

Bonsoir,

Oui à condition que le nom des cellules/structure et ce genre de chose sont identiques.

Si le fichier(et chemin) est identique sauf de nom ça ne posera pas de soucis. (d'ailleurs tu peux tester).

Sinon faut voir les changement apporter et la structure.
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des liaisons

bonjour
j'ai moi aussi été confronté à un problème de liaison hypertext il y a quelques temps
la solution que l'on m'a proposé et qui fonctionne en cas de changement de nom des onglets (je ne garantie pas que ça fonction lorsque tu change le nom du classeur
ex le lien pointe vers la cellule A1 de ta 1ere feuille
tu renomme la cellule A1 avec insertion/nom en 'essai' par exemple
ensuite tu vas dans ta boite de diag du lien hypertext et tu mets le nom de la cellule
bon bin nom ça marche pas chez moi en changeant le nom du classeur
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
156
Réponses
4
Affichages
303

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi