Microsoft 365 Evènement ChangeByVal

hbb

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Je vous avais déjà sollicité pour développer ce programme VBA lié à un événement.
Le principe est de pouvoir modifier le tableau 2 en modifiant une donnée du tableau 1 ==> Et vice-versa.
Globalement ça fonctionne correctement.

Le problème se pose si je sélectionne 2 ou plusieurs cellules en même temps (quelque-soit le tableau) et que je supprime les données de ces cellules (touche Suppr)
Si c'est possible de mettre à jour plusieurs cellules en même temps, ça m'intéresse mais je ne rêve pas trop....

En attendant, cette opération bloque la macro et je suis obligé de fermer et redémarrer le fichier .xls.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

merci d'avance,
hbb
 

Pièces jointes

  • Ordonnancement simulation.xlsm
    32.7 KB · Affichages: 4

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je ne comprends pas bien ton problème.
Tu as un test:
VB:
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
qui t'empêche de traiter plusieurs cellules supprimées.

Si tu veux traiter plusieurs cellules supprimées tu fais ça:
Code:
Dim Cellule As Range

For Each Cellule In Target.Cells
    'Ici le traitement que tu fais pour 1 cellule
    'en remplaçant Target par Cellule
Next Cellule
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Le code If Target.Count > 1 Then Exit Sub n'empêche pas de sélectionner plusieurs cellules et d'appuyer sur la touche "suppr".
Il empêche le traitement quand plusieurs cellules sont effacées avec la touche "suppr" car Target.Count (idéalement Target.Cells.Count) rend le nombre de cellules impactées par le Change();
C'est pourquoi j'ai indiqué la méthode pour traiter plusieurs cellules (quand Target.Count > 1) qui ont leur contenu supprimé.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
321

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50