Gestion des interventions et stock

aminetek

XLDnaute Nouveau
Messieurs Dames Bonjour ;
Je reviens vers vous suite à un mois de recherche intense en vain :s
Je vous explique mon besoin et j’espère que quelqu’un puisse m’aider, parce que j’en ai vraiment besoin.
Sur le fichier Excel attaché, il y a trois feuilles ( DI = Demande d’Intervention ; Stock Magasin ; Historique).
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Mon souhait est de pouvoir d’abord créer une liste de choix dans la feuille DI dans la zone( Piece de Rechange) à partir du stock dans la feuille STOCK MAGASIN. C'est-à-dire que je choisis la reference de l’article ou sa désignation et j’obtiens automatiquement la quantité existante et je rempli ensuite la quantité dont j’aurai besoin dans mon intervention
Ensuite ; je veux créer une liaison entre la feuille DI et la feuille stock magasin qui va me permettre de soustraire automatiquement la quantité utilisée de chaque élément du stock. N.B : On peut prendre ces quantités de la feuille Historique puisque ces informations seront enregistrées dans cette feuille
Apres je veux créer un bouton dans la feuille DI que l’on appel « Archiver » ; qui permet d’une part de copier les cases remplie par l’agent et les coller dans la feuille historique dans une seule ligne. Et d’une autre part de vider ses cases après leur remplissage.
J’espère que je n’abuse pas trop de votre gentillesse, mais vous allez me rendre un très grand service.
Meilleures salutations.
A.B.M
 

Pièces jointes

  • cijqaGPRDz.xlsm
    8.3 KB · Affichages: 759

aminetek

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des interventions et stock

Re:
A vrais dire ce n'est ni esthétique ni cosmétique si non je devrai colorier mes cellules :)
je veux que ça soit en horizontale parce que je vais utiliser une autre macro et qui a pour adresse des colonne precises dont le contenu change.
ceci dit j'ai beau cherché comment transposer le TCD mais je n'arrive pas.
merci encore
 

aminetek

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des interventions et stock

Merci james;
en effet ce n'est ni esthétique ni cosmétique si non je dois commencer à colorier les cellules :).
je veux que ça soit en horizontal parce que les colonnes que je veux sont liés à d'autres macro c'est pourquoi je suis entrain de regrouper chaque partie du code pour enfin en faire un qui répond à mes besoins.
merci bcp les gars.
 

aminetek

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des interventions et stock

Le code doit ressembler à cela je crois :


ThisWorkbook.Activate
Worksheets("feuil3").Select
Set rng = Worksheets("feuil3").Range("C4:Q4")


With Application.WorksheetFunction
Range("C4").Value = .VLookup(Range("K35").Value, Clients.Range("A:G"), 2, False)
Range("D4").Value = .VLookup(Range("K35").Value, Clients.Range("A:G"), 3, False)
Range("E4").Value = .VLookup(Range("K35").Value, Clients.Range("A:G"), 4, False)
Range("F4").Value = .VLookup(Range("K35").Value, Clients.Range("A:G"), 5, False)
Range("G4").Value = .VLookup(Range("K35").Value, Clients.Range("A:G"), 6, False)
Range("H4").Value = .VLookup(Range("K35").Value, Clients.Range("A:G"), 7, False)
End With
End Sub

Biensur il faut le retranscrire dans mon cas mais je ne sais pas comment .... :s
help plz
 

aminetek

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des interventions et stock

Re;

encore une fois; je voulais adapter ce code à mon cas malheureusement j'ai une erreur de compilation; pourriez vous m'aider à le corriger merci:



Sub essai1()
Dim Magasin As Variant
Dim AllCells As Range, Cell As Range
Dim NoDupes As New Collection
Dim i As Integer, j As Integer, x As Integer, y As Integer, z As Integer
Dim Swap1, Swap2, Item
Dim der1 As Long
Dim der2 As Long

der1 = Worksheets("Stock Magasin").Cells(Application.Rows.Count, "B").End(xlUp).Row
der2 = Worksheets("Feuil3").Cells(Application.Rows.Count, "Q").End(xlUp).Row
Worksheets("Feuil3").Range("B8:Q" & der2).ClearContents
Set AllCells = Worksheets("Stock Magasin").Range("B8:B" & der1)
On Error Resume Next
For Each Cell In AllCells
NoDupes.Add Cell.Value, CStr(Cell.Value)
Next Cell
On Error GoTo 0

Magasin = Worksheets("Stock Magasin").Range("B8:C1000").Value

i = 1
j = 2
For Each Item In NoDupes
Worksheets("Feuil3").Cells(i, j).Value = Item
y = j
For x = 1 To UBound(Magasin)
If Magasin(x, 1) = Item Then
Worksheets("Feuil3").Cells(x + 2 - z, y).Value = Magasin(x, 2)
End If
Next x
j = j + 1
z = Worksheets("Feuil3").Range(Cells(i + 1, 1), Cells(1000, j - 1)).Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants).Count
Next Item

End Sub
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des interventions et stock

Bonjour,

Si tu le permets ... deux remarques de base ...

1. Si tu postes une macro, il te faut utiliser les balises codes ... # ... sinon le code est pratiquement illisible ...

2. Tu as en ta possession une macro qui fonctionne ... et que tu cherches à adapter à ton fichier de travail ...
Comment veux-tu que quiconque fasse, pour toi, ce travail d'adaptation... sans ce fichier de travail ...qui justement cause l'obstacle à surmonter ... ??? ... !!!

A +
:)
 

aminetek

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des interventions et stock

alors après plusieurs essais j'ai réussi à adapter le code, seulement le problème c'est que dans la feuille "magasin" dans ton fichier ou "stock magasin" dans mon cas j'ai remarqué que les catégories doivent être triées et dans la liste de désignation il doit pas y avoir des répétition si non il m'envoie une erreur :s - est ce que c'est possible de contourner cette erreur?
Merci
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des interventions et stock

Bonjour,

Félicitations pour avoir réussi à adapter la macro tout seul ...

Effectivement, le tri des catégories est important pour rendre la macro plus efficace et plus rapide ... même si cela peut être intégré dans la macro ...

Par contre, beaucoup plus important, c'est que dans la contruction de listes de validations, s'il y a bien une règle qu'il faut observer.. c'est de ne pas avoir de doublons ... car bien sûr, la notion même de validation perd alors tout son sens ...

A +
:)
 

aminetek

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des interventions et stock

ok merci;
si ce n'est pas possible pour les doublons alors est ce que c'est possible d'intégrer le tri dans la macro ?? et éviter les vides , parce que même quand il y a une cellule vide entre deux lignes j'ai une erreur 1004.
thks
 

aminetek

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des interventions et stock

je pense que le code doit ressembler à celui la mais je n'ai pas su l'integrer et eviter les vides :s

Sheets("Magasin").Range("B7:N1000").Select
Selection.Sort Key1:=Range("B7"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom

help please :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 696
Membres
103 642
dernier inscrit
nolem