Messieurs Dames Bonjour ;
Je reviens vers vous suite à un mois de recherche intense en vain :s
Je vous explique mon besoin et j’espère que quelqu’un puisse m’aider, parce que j’en ai vraiment besoin.
Sur le fichier Excel attaché, il y a trois feuilles ( DI = Demande d’Intervention ; Stock Magasin ; Historique).
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Mon souhait est de pouvoir d’abord créer une liste de choix dans la feuille DI dans la zone( Piece de Rechange) à partir du stock dans la feuille STOCK MAGASIN. C'est-à-dire que je choisis la reference de l’article ou sa désignation et j’obtiens automatiquement la quantité existante et je rempli ensuite la quantité dont j’aurai besoin dans mon intervention
Ensuite ; je veux créer une liaison entre la feuille DI et la feuille stock magasin qui va me permettre de soustraire automatiquement la quantité utilisée de chaque élément du stock. N.B : On peut prendre ces quantités de la feuille Historique puisque ces informations seront enregistrées dans cette feuille
Apres je veux créer un bouton dans la feuille DI que l’on appel « Archiver » ; qui permet d’une part de copier les cases remplie par l’agent et les coller dans la feuille historique dans une seule ligne. Et d’une autre part de vider ses cases après leur remplissage.
J’espère que je n’abuse pas trop de votre gentillesse, mais vous allez me rendre un très grand service.
Meilleures salutations.
A.B.M
Je reviens vers vous suite à un mois de recherche intense en vain :s
Je vous explique mon besoin et j’espère que quelqu’un puisse m’aider, parce que j’en ai vraiment besoin.
Sur le fichier Excel attaché, il y a trois feuilles ( DI = Demande d’Intervention ; Stock Magasin ; Historique).
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Mon souhait est de pouvoir d’abord créer une liste de choix dans la feuille DI dans la zone( Piece de Rechange) à partir du stock dans la feuille STOCK MAGASIN. C'est-à-dire que je choisis la reference de l’article ou sa désignation et j’obtiens automatiquement la quantité existante et je rempli ensuite la quantité dont j’aurai besoin dans mon intervention
Ensuite ; je veux créer une liaison entre la feuille DI et la feuille stock magasin qui va me permettre de soustraire automatiquement la quantité utilisée de chaque élément du stock. N.B : On peut prendre ces quantités de la feuille Historique puisque ces informations seront enregistrées dans cette feuille
Apres je veux créer un bouton dans la feuille DI que l’on appel « Archiver » ; qui permet d’une part de copier les cases remplie par l’agent et les coller dans la feuille historique dans une seule ligne. Et d’une autre part de vider ses cases après leur remplissage.
J’espère que je n’abuse pas trop de votre gentillesse, mais vous allez me rendre un très grand service.
Meilleures salutations.
A.B.M