Gestion des interventions et stock

aminetek

XLDnaute Nouveau
Messieurs Dames Bonjour ;
Je reviens vers vous suite à un mois de recherche intense en vain :s
Je vous explique mon besoin et j’espère que quelqu’un puisse m’aider, parce que j’en ai vraiment besoin.
Sur le fichier Excel attaché, il y a trois feuilles ( DI = Demande d’Intervention ; Stock Magasin ; Historique).
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Mon souhait est de pouvoir d’abord créer une liste de choix dans la feuille DI dans la zone( Piece de Rechange) à partir du stock dans la feuille STOCK MAGASIN. C'est-à-dire que je choisis la reference de l’article ou sa désignation et j’obtiens automatiquement la quantité existante et je rempli ensuite la quantité dont j’aurai besoin dans mon intervention
Ensuite ; je veux créer une liaison entre la feuille DI et la feuille stock magasin qui va me permettre de soustraire automatiquement la quantité utilisée de chaque élément du stock. N.B : On peut prendre ces quantités de la feuille Historique puisque ces informations seront enregistrées dans cette feuille
Apres je veux créer un bouton dans la feuille DI que l’on appel « Archiver » ; qui permet d’une part de copier les cases remplie par l’agent et les coller dans la feuille historique dans une seule ligne. Et d’une autre part de vider ses cases après leur remplissage.
J’espère que je n’abuse pas trop de votre gentillesse, mais vous allez me rendre un très grand service.
Meilleures salutations.
A.B.M
 

Pièces jointes

  • cijqaGPRDz.xlsm
    8.3 KB · Affichages: 760

aminetek

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des interventions et stock

Re.Bonsoir;

je vois que ma demande reste un peu lourde donc j'ai continué ma recherche sur internet; cependant je bloque au niveau d'une macro que je n'arrive pas à trouver.

en effet je souhaite sur la deuxième feuille "feuil3" récupérer la liste des "designations" qui se trouve dans la feuille "stock magasin" et qui correspond à chaque categorie.
C'est à dire que dans la feuille 1 je dois avoir au dessous de chaque catégorie la liste de toute les désignation qui la correspond.
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci Beaucoup.
 

Pièces jointes

  • cijjkbqeBw.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 535

aminetek

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des interventions et stock

Je crois que la solution est d'utiliser un filtre élaboré ; cependant je ne sais pas mettre la liste de catégorie dans la feuille 3 comme critère de tri et recopier toutes les désignations qui correspondent à chaque catégorie en dessous de celle ci.

Help plz
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des interventions et stock

Bonjour,

Pour avancer avec méthode, la première étape est de crééer une liste de toutes tes références magasin ... pour avoir une liste unique qui serve de validation ...

Cela te permettra déjà de corriger toutes les erreurs contenues dans cette liste ...
comme les espaces inutiles, les lettres O à place des chiffres 0 ...

A +
:)
 

aminetek

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des interventions et stock

Merci james007;
au faite je veux un filtre par catégorie mais que je récupère les désignations qui lui correspond.
donc je dirais plus créer une liste de toutes les catégories et c'est ce que j'ai fait dans la feuille3.
cdlt
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des interventions et stock

Merci james007;
au faite je veux un filtre par catégorie mais que je récupère les désignations qui lui correspond.
donc je dirais plus créer une liste de toutes les catégories et c'est ce que j'ai fait dans la feuille3.
cdlt

Bonjour,

Je ne trouve pas les listes "propres" de validation dont tu parles ...
Et plus geva ... si ton application ne les utilise pas ... tu ne pourras pas avoir de liens rapides entre tes feuilles ...

A +
:)
 

aminetek

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des interventions et stock

Merci les gars pour vos réponses;
je me suis mal exprimé peut être , en effet, la liste des catégories je l ai en C4:Q4 feuil3; mon souhait est de créer une macro qui me permet à partir de la feuille "Stock Magasin" de copier les designations qui correspondent à chaque catégorie. et le coller en dessous de celle ci et l'exemple est donnée dans la feuil3. j'ai fait le copier coller manuellement . mais moi je veux le faire en VBA.
merci bcp
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des interventions et stock

Bonjour,

Grâce à tes dernières explications, je crois avoir enfin compris ton objectif ...

Pas de macro, il s'agit d'un simple tableau croisé dynamique ... et automatique ...

Dis mois si cela correspond à ta recherche...

A +
:)
 

Pièces jointes

  • testAminetek.zip
    25.4 KB · Affichages: 413
  • testAminetek.zip
    25.4 KB · Affichages: 439
  • testAminetek.zip
    25.4 KB · Affichages: 441

aminetek

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des interventions et stock

bjr James007;
en effet c'est un peu le résultat que je cherche seulement je veux que la liste des catégories soit en en horizontale sur la ligne 4 et dessous de chaque catégorie j'ai la liste des désignations qui leurs correspondent. c'est pourquoi j'ai pensé à un filtre puis copier coller ou un vlookup.
merci bcp.
Aminetek
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des interventions et stock

Re,

Je ne sais pas si tu seras d'accord sur l'ordre des priorités ...

1. Obtenir les données que l'on cherche ...

2. Se soucier de l'esthétique ...de la cosmétique ...

Donc, Maintenant, tu as enfin les données que tu voulais automatiquement ...

Et il te reste un problème cosmétique ...
Tu peux utiliser la fonction transposition pour inverser lignes et colonnes ... si c'est si important que cela ...

A +
:)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 658
Messages
2 090 619
Membres
104 611
dernier inscrit
Kanette2024