Gestion des événements

tibibs

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit problème avec les événements, je n'arrive pas à les faire fonctionner, si quelqu'un peut me dire ce que j'ai louper ça me serait très utile car là,.... je bloque :/
 

Pièces jointes

  • EVENEMENTS.xlsm
    14.7 KB · Affichages: 70

MichD

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion des événements

Bonjour,

J'ai joint un fichier exemple d'une utilisation d'un module de classe.

Quand tu cliques sur un bouton dans la feuille une première fois, il change de couleur.
Si tu cliques à nouveau, il reprend sa couleur originelle.

C'est dans le module de classe que la variable est déclarée. Observe l'expression "WithEvents" la ligne de code au haut du module. Ce n'est qu'après cette déclaration que les événements de l'objet "Nom de la variable" sont accessibles.

Public WithEvents ColBouton As CommandButton

N.B. Il est préférable même si tu joins un fichier de décrire ce que tu tentes de réaliser. Ce n'est pas toujours évident de le deviner!
 

Pièces jointes

  • Exemple Modude de classe - bouton de commande2.xls
    48.5 KB · Affichages: 59

tibibs

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des événements

alors en fait mon fichier à pour but d'afficher "nom" dans un msgbox, j'ai réussit à résoudre mon problème dans mon fichier test. En fait, il fallait que le nom de mon objet corresponde au nom dans ma déclaration (si mon objet s'appelle "class", je doit écrire dans mon module "withevents class as classe1" MAIS dans mon fichier réel, mes objets sont stockés dans une collection, donc impossible de les déclarer un à un... Comment faire?
de plus ça voudrait dire créer une procédure par objet... Impossible de grouper? je sais pas si je m'exprime bien :/
 

tibibs

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion des événements

j'ai exactement la même structure que dans ce lien avec les employés et un employé

Code:
Dim Employees As Collection
Dim Emp As CEmployee

Set Employees = New Collection

For Each Item In SomeList
    Set Emp = New CEmployee
    ' set properties for Emp
    Employees.Add Emp
Next Item

ici ça donnerait :

entreprise -> staff -> collection d'employés

et en gros, je voudrais qu'un événement déclenché par un des employé soit reçu par la mon objet "staff"
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
226

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2