Autres gestion des doublons

ca br

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous encore une fois car je bloque sur un problème dont la solution m'échappe.
Voilà, je travaille sur un tableau de compta à partir duquel je dois effectuer un bilan pour certaines actions. Mon problème c'est que certains libellés étant identiques, excel ne me récupère que la première valeur trouvée.

Pour être plus claire j'ai joint un fichier.

Merci d'avance de votre aide.
LD
 

Pièces jointes

  • doublons excel.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 8
Solution
Bonjour Ca br,
Votre formulation en colonne J donne de bons résultats, pourquoi ne pas la dupliquer en colonne K pour lire la colonne F :
VB:
=SIERREUR(INDEX(F:F;PETITE.VALEUR(SI(($C$5:C20="Téléthon")*($D$5:D20="Dépense")*($B$5:B20<>"");LIGNE($B$5:B20));LIGNES($1:1)));"")
Il suffit de remplacer INDEX(B:B... par INDEX(F:F...
Idem pour les recettes.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Ca br,
Votre formulation en colonne J donne de bons résultats, pourquoi ne pas la dupliquer en colonne K pour lire la colonne F :
VB:
=SIERREUR(INDEX(F:F;PETITE.VALEUR(SI(($C$5:C20="Téléthon")*($D$5:D20="Dépense")*($B$5:B20<>"");LIGNE($B$5:B20));LIGNES($1:1)));"")
Il suffit de remplacer INDEX(B:B... par INDEX(F:F...
Idem pour les recettes.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
😂
Si vous avez compris votre propre formule en colonne J, alors c'est la même chose mais plutôt que remonter l'infos de la colonne B, on remonte l'info de la colonne F.
Pour le futur lecteur, mettez comme solution le bon post et non le votre, car celui ci remontera juste après votre demande, donc cela lui simplifie la vie.
 

ca br

XLDnaute Nouveau
Désolée pour l'erreur et encore merci.
En fait, j'avais appréhendé la deuxième colonne différemment (REcherchev) et bien sûr ça ne fonctionnait pas. Mais après analyse plus poussée (bon c'est vrai qu'il me faut du temps ! ) j'ai compris.
Merci beaucoup de votre patiente et votre gentillesse.
LD
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat