XL 2016 Application pour la gestion des réservations de tables de restaurant

ReneDav14000

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
Je suis à la recherche depuis hier d'une application pour la gestion des réservations de tables dans un petit restaurant.
Actuellement elles se font sur un cahier et ce n'est pas la panacée. J'ai croisé un jour sur le forum quelqu'un qui avait développé quelque chose mais impossible de me souvenir de son pseudo, alors je cherche...
Si vous avez des idées à me soumettre pour la construction de quelque chose de conviviale, je suis à l'écoute.
- Les réservations se font pour le déjeuner et le diner.
- Une centaine de couvert par jour (midi et soir confondus).
- Une trentaine de tables à gérer.
- Pas de fermeture de l'établissement.
- Les réservations doivent pouvoir se faire 7j/7.
- Comptabiliser les tables restantes pour éviter les doublons sur une même table.
- Impression des réservations avec le Nom du client et l'heure retenue.
Voilà à-peu-près les grandes lignes.
Je ne veux pas de quelque chose clé en main, mais mettre la main dans le cambouis.
Merci par avance pour vos suggestions
Bien amicalement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
La remarque est très juste, je n'y avais pas pensé. Je me retire de cette discussion.
La remarque me titillait depuis un moment, d'autant que le demandeur ne semblait pas participer beaucoup à la réalisation de l'application, mais édictait plutôt des désidératas qui tennaient plus du cahier des charges de projet que du simple dépannage ou du partage.
Et ça n'enlève rien au mérite de @p56 qui a fait là de la belle ouvrage.
 
Dernière édition:

ReneDav14000

XLDnaute Occasionnel
Et où est le problème ? N'ai je pas le droit d'aider un ami ? Après 2 années de galère covid il tente de redémarrer. Il fait une centaine de couverts mais pas par jour, c'est seulement à la semaine, il aurait aimé avoir le nombre que j'ai donné par erreur. Mais bon, je vais faire avec.
 

ReneDav14000

XLDnaute Occasionnel
Depuis le début je suis resté honnête concernant ce projet. Je n'avais jamais demandé du cousu main, mais une aide à la réflexion. p56 m'a proposé son application qui allait dans le sens du projet. Aurai-je du la refuser ? Je n'ai jamais cherché à usurpé le travail d'un autre. Et puis vous ne me ferez jamais croire que tout ceux qui ont reçu votre aide l'on fait pour leur propre utilisation.
Je vais clôturer cette discussion avec un grand merci à p56. Navré que cela prenne une telle situation.
Bonsoir
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33