Gestion de tableaux VB

  • Initiateur de la discussion Thomas
  • Date de début
T

Thomas

Guest
bonjour,

2 petites questions sur les tableaux VB :

- je déclare un tableau tabToto() as myType et je voudrais déterminer dans une fonction si un Redim a déjà été fait sur ce tableau, en gros si il n'est pas égal à Nothing.

- J'ai un tableau de plusieurs éléments et je voudrais le vider : en gros, un truc du genre Set tabToto = Nothing


Savez-vous comment faire?


merci,

Thomas
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Thomas, le Forum

En fait tout dépend du type de ton "MyType", mais quelque soit le type du ton Array, si tu souhaites le vider un Redim Statement le videra de toute manière.

En fait c'est si tu ne veux pas le vider qu'il faut associer "Redim" au Keyword "Preserve" pour que les items préalablement intégrés ne soient pas perdus...

Pour que ton tableau soit égal à Nothing, d'après ce que je comprends, ce neserait que dans le cas ou cette variable se reférerait à un Object avec un Set Statement, ce qui ne semble pas ton cas.

En fait si ton "MyType" est String ton tableau est initialisé à "", si c'est numérique c'est 0 et si c'est Variant ce serait Empty.

Fais une recherche dans l'Aide VBA sur Redim et tu auras plus amples informations...

Bon Week End
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 603
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59