gestion de stock etape 1

oniros

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

après avoir beaucoup lu de post sur ce forum, je vous soumet mon cas, n'étant pas un érudit du VBA, et n'ayant pas trouvé dans les logiciels disponibles chaussure à mon pied.

quelques questions dans cette première étape :

1 - saisie des entrées sorties de stock :

en page "mouvement, je souhaite dans la partie haute indiquer une date, sélectionner dans la listbox la référence, entrer le mouvement de stock positif ou negatif après récupération du stock actuel, calculer la valeur du nouveau stock.
en validant le bouton :
-mettre à jour le stock de cette référence en page "stock"
-garder une trace en page "historique de mouvement"

2- Alerte stock minimum

dans la page stock, j'ai une colonne "alerte" avec le stock mini indiqué"
je souhaite que quand le stock total passe en dessous de la valeur d'alerte, la ou les lignes "commande à passer" correspondantes en page "mouvement" soit mise à jour.

merci pour votre aide dans cette première étape
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    19.7 KB · Affichages: 134
  • exemple.xlsx
    19.7 KB · Affichages: 152
  • exemple.xlsx
    19.7 KB · Affichages: 153

Lean

XLDnaute Junior
Re : gestion de stock etape 1

Bonjour

La création ou modification de fichier de gestion de stock m'intéresse.
Donc je vais vous aider jusqu'à certaines limites.

Première limite : Mes connaissances en terme de manipulation d'excel
Deuxième limite : votre manque de réactivité quant aux questions que je poserai.


MA première question est :
Le fichier joins est-il le reflet du fichier "originale " ?
Je pose cette question car si il n'est pas son reflet exact je n'ai pas envie de faire et défaire pour refaire.

Cordialement
 
Dernière édition:

oniros

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de stock etape 1

la deuxieme n'en est pas une, je participe en tant que benevole dans d'autres domaine et je sais que le temps de chacun est précieux

si je viens ici, c'est que je n'ai pas trouvé de logiciel correspondant à mes attentes à moins de 5K€..

et oui, ce fichier est le plus proche possible de mon besoin

quand j'écris étape 1, c'est que derrière cela, je souhaite ensuite faire evoluer cet outil pour qu'il sache gerer des stocks basés sur des nomenclature à 5 niveaux

mais chaque chose en son temps, celui ci est le premier pas
 
Dernière édition:

adel53

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock etape 1

Bonjour

Quel est le problème? cmt pouvez nous vous aider?
Doit-on faire du code à votre place?
voir fichier un début avec liste déroulante pour les produits et la récupération du nombre
Cordialement
 

Pièces jointes

  • exemple (1).xlsx
    20.7 KB · Affichages: 79
  • exemple (1).xlsx
    20.7 KB · Affichages: 112
  • exemple (1).xlsx
    20.7 KB · Affichages: 119

Lean

XLDnaute Junior
Re : gestion de stock etape 1

Avant de modifier votre fichier
Connaissez vous les fichiers de gestion de stock réalisés par Denis Dalmont ?
Ci-joint, un exemple d'un des fichiers qu'il a réalisé et qui est une solution déjà toute faite clé en main.
Si ce la ne convient pas, on attaquera la personnalisation du votre
 

Lean

XLDnaute Junior
Re : gestion de stock etape 1

Bonjour
ci joint un exemple a adapter


Nota: pour Lean
peut tu m'indiquer le post ou tu as trouvé le fichier de Denis Dalmont merci ( un lien hypertexte merci)

Son site à l'air d'être en vrac et je ne sais plus trop où je les avais téléchargé.
Celui posté ici est disponible à l'adresse suivante : Télécharger Gestion Stock
ou eventuelle ici : Gestion Stock

Il à fait 8 modèle différent (avec ou sans gestion des familles, sous famille , prix etc.) que j'ai en disponibilité dans un disque dur (si besoin).
Le seul hique, c'est qu'ils n'intègrent pas la gestion par numéros de série donc dans certains cas, ils ne seront pas exploitable.
 
Dernière édition:

oniros

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de stock etape 1

Voici une ébauche de l'onglet mouvement tel que je le vois en imputant directement sur le stock total
à priori, je vois bien sur des choses reutilisables sur le gestionstock23 mais pas mal d'adaptations aussi, je ne sais pas si le mieux n'est pas de partir sur mon document

2 choses sur ton ébauche
- le calcul est inversé, si je rentre un mouvement de -100, ça augmente le stock
- ça passe en rouge quand le stock sécurité est atteint, c'est bien mais j'aurais préféré que toutes les lignes dans ce cas apparaissent dans la zone commandes à passer de la feuille mouvement du fichier exemple
 

Lean

XLDnaute Junior
Re : gestion de stock etape 1

J'en étais pas encore aux étapes suivante (modification sur la feuille stock (incrément,décrément), synthèse des pièces à commander..

J'ai simplement quelque peu repensé la feuille " mouvement " par rapport à son statut d'origine.
 

Lean

XLDnaute Junior
Re : gestion de stock etape 1

J'ai modifié la structure, j'ai rajouté une case " Entrée " et une case "sortie" pour un affichage théorique après mouvement positif ou négatif.

JE vous laisse réfléchir et modeler cet onglet (forme et mise en forme) avant de coder quoi que ce soit
 

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 284
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23