Gestion de stock & de vente

tintin007t

XLDnaute Nouveau
Gestion de stock & de vente : Une dernière petite aide SVP !

Bonjour à tous !

Voila, je m'explique.
Ma tante fait de la poterie et fais de la vente à des particuliers et professionnel à domicile (par expédition) ou dans un magasin (l'été).

Le truc, c'est qu'elle fait encore tout à la main, et c'est pas évident ensuite de gérer son stock, ses ventes et savoir quelle collection marche mieux qu'une autre.

J'ai ainsi voulu lui apporter mon aide en essayant de faire quelque chose sur excel. Le seul truc, c'est que je ne connais pas du tout la programmation vba (c'est bien ça le nom, non ?), moi je ne maitrise que les formules et fonction de bases... Donc, du coup, c'est pas très pratique de faire tout à la main, surtout quand on est dans un magasin où ca doit être rapide et efficace.

Ainsi, si vous pourriez m'aider s'il vous plaît, je vous en serai très reconnaissant (ma tante aussi ! :)) !

Pour vous simplifier la tache au maximum, j'ai fait une sorte de "jaquette" avec les fonctions qui seraient sympa d'avoir. Après je ne sais pas si tout est facilement réalisable ou pas trop embêtant à faire.


En tout cas, je vous remercie par avance.

Cordialement,


tintin007t ;)


Ps: j'ai mis au format zip, car mon fichier xls était trop gros !
 

Pièces jointes

  • Projet Gestion CC.zip
    19.2 KB · Affichages: 2 987
  • Exemple facture.xls
    27.5 KB · Affichages: 1 768
  • Exemple facture.xls
    27.5 KB · Affichages: 2 052
  • Exemple facture.xls
    27.5 KB · Affichages: 2 093
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de stock & de vente

bonjour tintin,tomtom,kjin
le fichier
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
tu as rempli des colonnes entières avec des formules,formats conditionnelles
une centaine de lignes serait bien assez pour commencer
nettoye tout cela
à bientôt
 

tomtom2279

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock & de vente

Bonjour

J'ai trouvé un fichier excel qui me plait bien et que je souhaiterais adapté à mes besoin.
Etant novice en Excel, je me retourne vers vous pour avoir des conseils.

Je souhaiterais gérer des fiches clients et les stocks de la billetterie que l'on propose à tous les employés de notre société.

Dans l'idéal, on souhaiterais une page d'accueil avec un logo du CE et les boutons suivants :
-Fiches clients
-Vente
-Stock

En sous-menu :
-Fiches clients
-Saisir un nouveau client : Nom, Prénom, Téléphone, Ajouter un enfant (En cas d'ajout, demander le nom et prénom de l'enfant ainsi que sa date de naissance)
-Rechercher un client
-Voir la liste des clients
-Liste des enfants de moins de 15 ans
-Vente
Avoir une fenêtre ou l'on choisi le client dans un menu déroulant, le type de billet acheté, la quantité et le prix final. Une case payé (oui/non).Avoir le mode de paiement et si c un chèque le n° et le nom du vendeur.
-Stock
-Approvisionnement : Ajouter du stock lors des achats
-Voir le stock : vision du stock avec une couleur rouge sur le stock quand il est en dessous du mini souhaité.

Merci d'avance de votre aide !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 333
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar