Gestion de stock avec nomenclature

  • Initiateur de la discussion Xavier
  • Date de début
X

Xavier

Guest
Bonjour,
je suis responsable d'une petite chaine de montage et je cherche a faire sous excel une gestion de stock avec nomenclature mais j'ai un peu de mal ... si vous avez ca sur un de disque dur je suis preneur.

Je vous explique en gros:
je fabrique des casques de tailles differentes mais avec des pieces commune à tous les casques et plusieurs type de casques ca donne qqchose comme ca :
casque t52 1(rivets 6,calotte 1,aerateur bleu 1)
casque t53 2(rivets 6,calotte 1,aerateur blanc 1)
il faudrait que je puisse enlever du stock de pieces detaché toute la nomenclature du casque.

j'ai acheté un logiciel de gestion de stock(GPMI) mais il est trop lourd a gerer (beaucoup d'option inutile) et n'etant pas formé j'ai du mal à comprendre le fonctionnement.

donc si je peut trouver simple sous excel .....
Merci d'avance
Cordialement
Xavier G

Si vous voulez me contacter: xaviergesset_at_free.fr
 

n3Twork

XLDnaute Occasionnel
Salut, je pense qu'il ne faille pas reinventé le fil a couper le beurre pour un system de gestion des stock ;)

donc voici qlq programme (freeware)
- http://www.gratuiciel.com/freeware/gestion-stock.htm

tu as aussi
Lien supprimé

ExeStock est un logiciel de gestion de stock sous Excel©, simple et intuitif. Principales fonctionnalités : Saisie des entrées et sorties de Stock -Saisie d’inventaires
Type Fichier : Freeware
Version Excel nécessaire : Excel 98 - 2000 - XP
OS supporté : PCMac
Licence: Freeware
je pense que tu peu l'adapter pour ton cas :).

Lien supprimé
Gestion simplifiée de stocks, permettant de voir jour après jour l'évolutions de votre inventaire. Idéal pour peu de produits.
email : raphael@desalbres.com
Type Fichier : Shareware
Version Excel nécessaire : Excel 97/2000/XP
OS supporté : PCMac
Licence: Shareware

Message édité par: n3twork, à: 10/04/2006 22:27
 

Rénato

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Xavier,

Une proposition toute simple, avec une fonction de recherche et une zone de validation de données.

Bien à toi

Rénato [file name=xavier.zip size=3028]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/xavier.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • xavier.zip
    3 KB · Affichages: 3 400
X

Xavier

Guest
Re, desolé pour le doublon.

Renato saurais tu me dire comment tu fais ca ?
Car ca me semble etre une tres bonne base de depart pour ce que je veux faire.
il me resteras plus qu'a lier ca avec mon tableau de production et ce seras nickel

Merci encore
A++
 

Rénato

XLDnaute Occasionnel
Salut Xavier,

Dans l’onglet « table », j’ai défini tes nomenclatures, ensuite j’ai nommé la plage des nomenclatures TABLE.
Dans l’onglet « exemple », tu trouveras une zone de validation des cellules A4 à A20.
Enfin j’ai porté des formules de recherche dans le tableau résultat de la feuille 'exemple', assorties d’une condition « si vide ».

Bien cordialement

Rénato05
 

jeje2mars

XLDnaute Nouveau
Re : Re:Gestion de stock avec nomenclature

Salut, je pense qu'il ne faille pas reinventé le fil a couper le beurre pour un system de gestion des stock ;)

donc voici qlq programme (freeware)
- http://www.gratuiciel.com/freeware/gestion-stock.htm

tu as aussi
Lien supprimé


je pense que tu peu l'adapter pour ton cas :).

Lien supprimé


Message édité par: n3twork, à: 10/04/2006 22:27

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet car je voudrais aussi faire une gestion des stocks avec nomenclature sous excel.
J'ai voulu télécharger "exestock" ou "gestion-de-stocks" mais le lien ne renvoies plus vers ces fichiers.
J'ai un peu chercher dans les différentes sections de la partie téléchargement mais sans succès.
Quelqu'un sait ou je pourrais les trouver ?
merci d'avance
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Macro
Réponses
12
Affichages
831
Réponses
3
Affichages
907

Statistiques des forums

Discussions
312 387
Messages
2 087 856
Membres
103 671
dernier inscrit
rachid1983