Gestion de projets multiples et planning mutualisé

Bog

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'ai un petit problème (bien entendu) et étant donné que mon niveau frise l'absolu newbisme sur excel je vous le soumets.
Voilà je travaille sur plusieurs projets en même temps et j'aurais voulou créer un planning global qui pourrait importer des données de ces différents projets.
En gros j'ai créé un tableau de bord pour chaque projet avec un planning en feuille 3;
Je voudrais donc qu'un document regroupe ces différents projets (leurs échéances) sous forme de semainier en récupérant les données des tableaux de bord concernés.
La structure de ce document serait donc :
Colonne 1 (Nommée "PROJET") : obtention du nom de projet d'après le nom du fichier
Colonne 2 : Obtention de la date de début (colonne 2 "date" dans les documents d'origine)
Colonne 3 : Obtention de la colonne correspondante (texte)
Colonne 4 : idem
Colonne 5 : Obtention de la date butoir

Le problème étant qu'il faudrait donc que le fichier planning, regroupant les autres données, puisse trier les évènements à mettre à jour et les coller dans la semaine concernée , c'est à dire dans le bon onglet!! :D
Voilà en gros le problème.
Je vous demande donc si :
1- ça vous semble possible sous excel
2- quelles seraient les pistes à suivre car je cherche depuis deux jours, j'ai trouvé quelques éléments de réponse, mais sans plus, et j'avoue me sentir un peu perdu.
Je vous joint les fichiers concernés (3) et vous remercie par avance du temps que vous aurez bien voulu passer à :
1-lire ce message
2-réfléchir à mon problème

:p
 

Pièces jointes

  • Gestion-projets.zip
    13.9 KB · Affichages: 341

Bog

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de projets multiples et planning mutualisé

Un petit up
Je cherche toujours une solution, il semblerait que les tableaux croisés dynamiques soient une piste, si quelqu'un voit quelque chose d'autre, à vot' bon coeur m'sieur dame :eek:)
 

Bog

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de projets multiples et planning mutualisé

Un petit up
Je cherche toujours (certainement mal :( ) et il me semblerait que les tableaux croisés dynamiques soient une piste (mais j'y comprends pas grand chose j'avoue)
Si quelqu'un a une autre solution, un éclair de génie, une fulgurance ou tout autre chose pouvant faire avancer mon schmilblik, à vot' bon coeur M'sieur Dames:D

Désolé pour ce double post, mon navigateur était bloqué et j'ai cru qu'il nétait pas passé (mode boulet inside)
 

pascalineplanee

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de projets multiples et planning mutualisé

bonjour,

pour ton problème de planning: planninggratuit.com me semble convenir;)
téléchargement gratuit de planning

sinon tu peux toujours te rapprocher d'un pro pour un projeet ^personnalisé avec ce site gratuit: expertsplanning.com
bonne recherche
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
272
Réponses
0
Affichages
378
Réponses
4
Affichages
300

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 078
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado