Gestion de projet, liste déroulantes et incrémentation

ndossant

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour ce super forum où par le passé j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions.

Aujourd'hui j'essaye de faire un classeur excel de suivi de liste de projets. Comme vous pourrez le voir dans le fichier joint, en feuille 1 "Menu" j'ai deux petits tableaux. Le premier permet d'entrer un nouveau projet via un bouton "Save" qui va écrire les valeurs dans la feuille "AllProjects" et incrémenter la ligne à chaque nouvelle entrée. Jusque là pas de problème, par contre, vous pouvez voir dans ce tableau "New Entry" que certaines cases sont des listes déroulantes (liées à la feuille BDD) et d'autres non.

Premier problème: comment faire en sorte d'incrémenter les listes automatiquement. Exemple, j'ai entré 4 projets TEST (TEST 1, 2, 3, 4), j'aimerai que dans les cases C6 / C7 et C9 je puisse soit saisir un nom et que ce dernier soit ajouté à la liste déroulante pour la prochaine fois, soit choisir dans la liste déroulante.

Après nous avons le tableau "Modification / Research". Comme son nom l'indique ce tableau doit me permettre de rechercher un projet via son nom ou son number, d'afficher les infos dans les cases du tableau, de les modifier puis de les ré enregistré en lieu et place. Ici aussi se pose le problème des listes déroulantes à incrémenter bien entendu.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Mes "compétences" limitées en excel ne me permette pas d'aller plus loin que le fichier ci-joint.

Merci d'avance

Nicolas
 

Pièces jointes

  • gestion projet_test.xls
    47 KB · Affichages: 203
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Gestion de projet, liste déroulantes et incrémentation

Salut Ndossant,

Pour incrémenter une liste automatiquement :
1) Définir un nom : ListeNumber (par exemple)

2) lui attribuer la formule : =DECALER(AllProjects!$B$1;1;;NBVAL(AllProjects!$B:$B)-1)

3) Dans la validation de données, lui attribuer la source =ListeNumber

Etc ...

Pour l'aide sur DECALER() -> F1

Voilà ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 259
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE