gestion de parc informatique

tigrou97234

XLDnaute Nouveau
bonjour

je cherche un modele de gestion de parc informatique au format excel avec combobox

service
prenom.nom
type materiel (ecran,uc,videoprojectueur,dd,imprimante,usb.....)
nom pc
@ip
numero de serie
code materiel
batiment
piece
prise

et si possible un onglet ou je pourrai imprimer la liste de materiel par utilisateur

cordialement
 

johaninho

XLDnaute Nouveau
A mon avis, la saisie ne pourra pas être unique dans la colonne A "Service". Si j'ai bien compris le tableau fait la liste de tout le prêt de matériel informatique à des salariés de l'entreprise. Il y aura donc des valeurs comme "Logistique", "Commercial", "Achats" ou je ne sais quoi dedans, qui vont se répéter du fait que plusieurs salariés (Nom, Prénom) de chaque service seront concernés par un prêt.
Pour la consultation, il pensait prévoir une feuille à part avec un format pré-construit ou les valeurs viendraient tomber dans les bonnes cellules selon la recherche.

Tigrou c'est bien ça ? Est-ce que ca te dérange l'idée de rajouter un Identifiant unique pour faciliter la consultation ?
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
A mon avis, la saisie ne pourra pas être unique dans la colonne A "Service".
?

Re,
Pour répondre au problème que tu pose, dans la colonne A ( Service ), un chiffre est ajouté automatiquement et en dernier à chaque saisie !
Ainsi dans le fichier ci-joint il y a 2 Z (Z1 & Z3) pour les différenciers !
A tenir compte lors de la modification et de la consultation !
bonne journée !
 

Pièces jointes

  • GestionParcInfo-1.xlsm
    35.3 KB · Affichages: 215
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
J'ai constaté que lorsqu'on supprime une ligne, le même N° que la ligne précédente s'affichait !
Dans l'exemple du fichier j'avais supprimé le N° 3 et lors de la 2éme Saisie le N°3 s'affichait !
La modif permet maintenant de mettre un N° différent (ici 4) le N° 3 étant supprimé !

bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • GestionParcInfo-1.xlsm
    37 KB · Affichages: 735
Dernière édition:

tigrou97234

XLDnaute Nouveau
bonsoir

je vous remercie beaucoup pour le fichier .
il correspond a mes attentes

il a trois modification a apporter si possible
-insérer une case commentaire
-remplace la case "Nom" par "UID DÉTENTEUR"
-remplacer la case "prénom" par "DÉTENTEUR"

Comment faire une recherche rapide entrant n’importe quelles donnée ( IP, nom matériel, numéro de série ,etc....)

je viens de remarque dans mon parc qu'il y a des détenteurs qui ont plusieurs matériels a leur nom mais pas forcement au même endroit
ex :j'ai une personnel qui possède une vingtaine de pc et écran dispatchés dans plusieurs bâtiments est que le fichier gère cela ?
cordialement
ps : je vous remercie tous
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Je ne comprends pas, c'était pourtant facile de changer les noms et prénoms !
Quant à la recherche sur n'importe quelle donnée, j'ai mis un filtre dans la feuille ( les flèches à cliquer pour sélectionner ce que l'on désir)
bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • GestionParcInfo-1.xlsm
    34.7 KB · Affichages: 411

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94