recherche gestion de parc

jimabracam

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,

malgré mes recherches je n'ai pas trouver de base deja toute faite pour effectuer la gestion de parc machine industriel de plus de 500 engins.
je ni connais rien en vba juste la base exel.

mon tableau doit me permettre de gere les entree et sortie des engins par leur numero de serie et type avec la date biensur.

les machines devant etre entretenu ou reparer je dois pouvoir faire un suivi des travaux realisé et ainsi differencier l'action a faire
un champs me permettant de faire un commentaire rapide des travaux realisés.

les dites machines doivent faire l'objet d'un controle periodique tout les 6 ou 12 mois je voudrais par la meme qu' a 1 mois de la date de realisation de celle-ci une alerte par couleur de la case ou se trouve la date passe au rouge.

enfin pour terminé la navigation devra se faire par bouton afin que ce programme puisse etre utiliser par une autre personne lorsque je suis en conges (pour que sa soit le plus simple possible pour elle).

voila j'espere avoir etait claire et surtout que quelqu'un pourra m'aider

merci par avance
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : recherche gestion de parc

Salut Jimabracam,

Comme nous avons l'habitude de le dire sur ce forum, nous somme là pour t'aider !

Mais, si à la base tu as un fichier préparé ;)

1) crées un classeur Excel
2) utilises des feuilles différentes pour chacun des tes besoins
3) note en entête de colonne les "champs" que tu as besoin
4) saisi quelques données dedans non confidentielles
5) Ajoute à ton fil le fichier ainsi créé avec les explications.

Voilà, A+
 

jimabracam

XLDnaute Nouveau
Re : recherche gestion de parc

Regarde la pièce jointe Classeur1.xls

voici les parametres que hje souhaiterais gerer

le champs prochaine date de visite doit etre calculer par rapport a la derniere date de realisation et en fonction de la case levage qui si la machine en fait doit etre verifier tout les 6 mois sinon c'est tout les 12 mois.

voila j'espere avoir ete clair
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    21 KB · Affichages: 225
  • Classeur1.xls
    21 KB · Affichages: 220
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : recherche gestion de parc

Salut Jimabracam,

Tu trouveras ci-joint ton fichier avec les modifications suivantes :
1) dans la feuille "Params" feuille que j'ai renommé
j'ai ajouté plusieurs zones, regardes

2) dans la feuille "recap travaux"
- j'ai mis une formule de calcul de la date de la prochaine visite en fonction de ce quio est inscrit dans "Params"
- une MFC pour visualiser les dates qui arrivent à expiration
- j'ai mis du code VBA pour : une saisie simplifiée (passage à la colonne suivante après avoir fait Entreée), la recopie des différentes Données Validation et formules

Regarde si cette approche peut te convenir ;)

A+
 

Pièces jointes

  • Jimabracam_Classeur1.xls
    37.5 KB · Affichages: 332

jimabracam

XLDnaute Nouveau
Re : recherche gestion de parc

pas mal et plus rapide que moi tres bien

question pourrait on avoir une navigation obligatoire de champs a champ sur une feuille separe et par bouton ce qui certe plus compliquer a mettre en oeuvre mais plus facile pour le debutant qui devra utiliser en mon absence
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : recherche gestion de parc

Re,

Je ne comprends pas trop bien ce que tu souhaiterais !?

Tu veux ce que l'on appelle un UserForm, une fenêtre avec les champs de saisie !?

Plus difficile à mettre en oeuvre :rolleyes:

A+
 

jimabracam

XLDnaute Nouveau
Re : recherche gestion de parc

bonjour,

suite a ton tableau je m'apercois d'un soucis
lorsque j'utilise la touche suppr du clavier et que je me trouve dans n'importe quelle cellule l'action me supprime la date dans la cellule prochaine date de visite :eek:

je n'arrive pas trouver la raison de cette liaison!!!

question supplementaire comment faire pour une fois ma derniere cellule renseignée et que je fais entree mon curseur se retouve dans la cellule (soit un retour ligne )completement a gauche et en dessous mais uniquement pour cette cellule.
les autres cellules devant etre elle en retour a la ligne a droite (cellule d'a coté)

merci pour votre aide
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : recherche gestion de parc

Salut,

suite a ton tableau je m'apercois d'un soucis
lorsque j'utilise la touche suppr du clavier et que je me trouve dans n'importe quelle cellule l'action me supprime la date dans la cellule prochaine date de visite
Effectivement, il y a une erreur dans le code, c'est corrigé

je n'arrive pas trouver la raison de cette liaison!!!
As tu regardé le code dans la feuille "recap travaux" !?

question supplementaire comment faire pour une fois ma derniere cellule renseignée et que je fais entree mon curseur se retouve dans la cellule (soit un retour ligne )completement a gauche et en dessous mais uniquement pour cette cellule.
les autres cellules devant etre elle en retour a la ligne a droite (cellule d'a coté)
Si tu utilises le fichier que je t'ai mis plus haut, et que je te remets (modifié), c'est exactement ce que fait mon code :confused:

Petit bémole à cela, les listes de validation.
Lors de la sélection dans la liste, Excel ne considère pas cà comme un changement !
Et donc le code ne fait pas passer le curseur à droite.

A+
 

Pièces jointes

  • Jimabracam_Classeur2.xls
    38.5 KB · Affichages: 301

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
510

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 378
Membres
103 529
dernier inscrit
gonzi