gestion de parc informatique

tigrou97234

XLDnaute Nouveau
bonjour

je cherche un modele de gestion de parc informatique au format excel avec combobox

service
prenom.nom
type materiel (ecran,uc,videoprojectueur,dd,imprimante,usb.....)
nom pc
@ip
numero de serie
code materiel
batiment
piece
prise

et si possible un onglet ou je pourrai imprimer la liste de materiel par utilisateur

cordialement
 

tigrou97234

XLDnaute Nouveau
salut a tous

voici le fichier que je souhaiterai faire .ne metraisant pas le vba pouvez vous m'aidez a le finaliser.s'il vous plait

je souhaiterai dans l'onglet application pouvoir
rechercher
-l'adresse ip
- le nom de machine
-le numero de telephone
et aussi faire une fiche de syntese par detenteur
ps : je vous rajour en pj le fichier dont je me suis inspirer (gestiondeparc.xlsm)

cordialement
 

Pièces jointes

  • gestiondeparcINFO.xlsm
    73 KB · Affichages: 1 260
  • gestiondeparc.xlsm
    23.3 KB · Affichages: 1 039

johaninho

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C'est très vague. Dans le fichier joint je ne distingue pas ce qui doit être conservé/modifié pour ton activité de ce qui était destiné à un autre besoin : je vois de la gestion de stocks, des sorties et retours de matériels, de la réservation, une partie téléphones et un partie ordis => à coder ou pas ????

Ce que j'ai compris, ca serait un fichier différent qui comprend une boîte de la dialogue avec :
service
prenom.nom
type materiel (ecran,uc,videoprojectueur,dd,imprimante,usb.....)
nom pc
@ip
numero de serie
code materiel
batiment
piece
prise

=> Renseigne un tableau général style base de données qui stocke toutes les saisies

Et derrière un second formulaire qui, selon plusieurs critères de recherches affiche la ligne correspondante de la base de données sur une autre feuille dédiée ?

Je pense que tu devrais préconstruire la base du fichier avec ta page d'accueil, ton tableau en feuille 2 avec tes colonnes, et ta "fiche de consultation" en feuille 3 où tu prévois ta mise en forme (imprimable) pour que le code tombe dans les bonnes cellules.
 

tigrou97234

XLDnaute Nouveau
bonjour johaninho

je souhaiterai bien faire une base de données mais mon service refuse l'utilisation de access et officebase.

le plus important pour moi c'est de pouvoir rechercher et modifie mon matériel via le premier onglet.

le format du parc telephonique est le format que je dois utiliser
je souhaite par la même occasion pouvoir faire des modification via le premier onglet

cordialement
 

johaninho

XLDnaute Nouveau
Bon, du coup tout le formulaire est à refaire. Je vais te faire un prototype avec un formulaire pour la saisie et un autre pour la recherche.

Si entre temps t'as des infos sur les types de champs (case à cocher, liste de valeurs, date, champs obligatoires/facultatifs...), balance les moi.
 

johaninho

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Désolé du retard, j'avais commencé mais pas eu le temps de faire grand chose au final.

Voilà ce que j'avais fait :
En feuille 1 : le tableau où figurent toutes tes données. Le bouton "Saisie" affiche le formulaire et vient ajouter une ligne au tableau. Jai préféré le tableau du fait des filtres et bordures automatiques, plus pratique aussi si tu dois faire des formules, graphiques, TCD; nommer des plages...

Egalement un bouton "Modification". Il affiche le même formulaire avec les informations des colonnes (il faut pour cela se positionner sur une cellule non-vide de ton tableau, sinon le formulaire ne s'affichera pas). Tu peux du coup modifier nimporte quelle information de la ligne, ou alors SUPPRIMER la ligne entière si tu coches l'option, et les modifs se feront après validation.

Est-ce qu'on est sur la bonne voie ? Il risque de manquer des champs : peut-être une date, un commentaire, à toi de me dire.

Je me souviens mtn avoir bloqué sur la partie consultation, je vois pas trop comment on peut faire une recherche multicritères pour afficher le résultat le plus proche de la requête avec par exemple nom, matériel...
Mono-critère serait facile mais il faudrait un identifiant unique pour chaque ligne...

Dis moi ce que t'en penses ou si je suis complètement à coté de la plaque vu que j'ai quand même refait la structure à ma sauce.
 

Pièces jointes

  • GestionParcInfo.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 916
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
J'ai repris ton fichier johaninho et supprimé le tableau qui posait problème pour la saisie !
J'ai également repris une seule boite de dialogue pour la saisie , les modifs et suppressions !
De fait, il n'y a plus besoin de se positionner sur une cellule !
Toutes mes excuses johaninho !
bonne journée !
 

Pièces jointes

  • GestionParcInfo-1.xlsm
    43.3 KB · Affichages: 880
Dernière édition:

johaninho

XLDnaute Nouveau
Pas besoin de t'excuser, notre objectif est commun !

Du coup comment tu vas faire pour modifier quand t'auras deux saisies identiques dans ta colonne A ? Ca rejoint l'idée d'un "ID" unique en première colonne, qui pourra servir aussi pour sa fonction "Consulter" pour le coup.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Pas besoin de t'excuser, notre objectif est commun !

Du coup comment tu vas faire pour modifier quand t'auras deux saisies identiques dans ta colonne A ? Ca rejoint l'idée d'un "ID" unique en première colonne, qui pourra servir aussi pour sa fonction "Consulter" pour le coup.
Je pense qu'il n'y aura pas de saisie identique dans la colonne A !
De fait, il serait nécessaire que tigrou97234 en soit informé afin de prendre les mesures utiles au bon fonctionnement du fichier !
bonne journée !
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
bonjour

un grand merci a
JBARBE et johaninho
pour ce fichier il correspond a mes attentes
par contre l'onglet consultation ne fonctionne pas
l'onglet consultation n'est plus nécessaire car en cliquant sur la liste déroulante modification consultation et le bouton MODIFIER CONSULTER l'on obtient le même résultat !
Attention de ne pas mettre de références identiques dans la colonne A (Service) !
bonne journée !
 

Pièces jointes

  • GestionParcInfo-1.xlsm
    35.1 KB · Affichages: 749

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet