Gestion de parc auto

klic

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Je voulais créer un fichier pour gérer le parc auto j'ai trouvé sur le forum des sujets sur ça mais je ne trouve pas ce que je cherche
Alors j'ai créé un fichier juste pour vous montrer ce que je veux
J'explique:

1- Sur la feuille "Données" j'ai seulement saisi mes données que j'utilise sur les autres feuilles

2- Dans la feuille réparation j'ajoute les réparations faite pour les voitures en choisissant la voiture et le type de réparation et je saisi le montant et je valide pour que la ligne se copie dans BD

3- Dans consommation c'est presque la même chose et la ligne se copie directement sur BD

4- et c'est la plus dure c'est la consultation il suffit seulement de choisir la voiture pour qu'il m'affiche toute ces donnés sur le premier tableau avec les explication que j'ai mit sur le fichier et sur le deuxième tableau il m'affiche le montant des réparations d'une intervalle choisie sur la même voiture pour voir le cout de chaque voiture


Merci d'avance l'équipe je compte sur vous vous êtes les meilleurs
P.S: pour plus de précision vous n'avez qu'à me le dire
 

Pièces jointes

  • Gestion parc auto.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 4 841

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de parc auto

Bonjour klic,

Merci d'avance l'équipe je compte sur vous vous êtes les meilleurs

C'est trés gentil, ça, mais ça me donne comme l'impression que tu voudrais que l'on réalise tout le boulot à ta place...

Tu connais la fonction RECHERCHEV ? tu pourrais déjà l'utiliser à différents endroits pour automatiser certaines choses.

Par exemple, en feuille Réparation pour le nom de l'utilisateur en fonction de la voiture choisie
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de parc auto

Bonjour à tous, salut tototiti2008

Ci joint le fichier avec un userform qui utilise des procédures paramétrables basées sur le numéro des contrôles (numéro = numéro colonne)

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • Gestion parc auto.zip
    45.3 KB · Affichages: 2 429

klic

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de parc auto

Re bonsoir tout le monde RE tototiti2008,
J'ai refait le fichier comme tu m'as demandé et j'ai utilisé RECHERCHEV ça a marché et j'ai même crée une Macro pour sauvegarder les enregistrement dans une base de donné et j'ai commencé à travaillé sur la feuille de consultation sauf que je trouve un peu de difficulté dans quelque points:
  1. RECHERCHEV ne fonctionne pas comme avant
  2. Dans les liste j'aimerais enlever les blancs
  3. DAns consultation j'ai mentionné ce qu'il manque
P.S: Ce qui me manque je l'ai noté dans des zones de texte en rouge

Merci d'avance
Autre chose> j'ai pas pu enregistrer le fichier en XLSX ou XLS il m'a obligé à l'enregistrer en XLSM
 

Pièces jointes

  • Gestion parc auto2.zip
    26.1 KB · Affichages: 1 245

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Gestion de parc auto

Bonjour klic, jp14, JBOBO,
Salut tototiti2008,
Bonjour à toutes et à tous.

Un essai ci-joint.

Amicalement.

BCharef
 

Pièces jointes

  • Gestion parc auto3.zip
    29.9 KB · Affichages: 1 267
  • Gestion parc auto3.zip
    29.9 KB · Affichages: 1 120
  • Gestion parc auto3.zip
    29.9 KB · Affichages: 1 063

klic

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de parc auto

Merci Bcharef pour l'exemple au fait pour RECHERCHEV je me suis trompé de la formule et je l'ai corrigé comme tu l'as fait et ça marche
Ce qui me reste c'est le tableau de calcul des consommations et de réparation pour une voiture choisie
Merci
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Gestion de parc auto

Re bonjour klic, jp14, JBOBO & tototiti2008
Re bonjour à toutes et à tous.

Essaye de nous présenter les modalités de calcul des consommations et de réparation, comme, je l'ai indiqué sur le fichier transmis dans le message #10.

Amicalement.

BCharef
 

klic

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de parc auto

Bonjour tout le monde,
Bonjour Bcharef
C'est simple à présenter je veux calculer depuis la BD les consommations ou les réparation faite sur une voiture choisie dans une intervalle de temps que je donne donc la date je la rentre manuellement
Voici le fichier j'ai mit à jour la base de donné et j'ai rempli le tableau manuellement pour montrer ce que je veux comme résultat
Merci
 

Pièces jointes

  • Gestion parc auto3.zip
    33.8 KB · Affichages: 611
  • Gestion parc auto3.zip
    33.8 KB · Affichages: 634
  • Gestion parc auto3.zip
    33.8 KB · Affichages: 666

klic

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de parc auto

Bonjour,
Merci beaucoup Bcharef j'apprécie votre travail j'ai décortiqué la formule que tu as développé et ça donne exactement ce que je cherche MAIS!!
Mais quand j'ajoute une entrée dans BD ça ne la prend pas en considération je veux dire que le calcul se fait à merveille seulement avec cette BD que je vous ai envoyé
Et merci mille fois
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 775
Messages
2 092 009
Membres
105 148
dernier inscrit
gegre