Gestion de Maintenance via Excel

Guiss

XLDnaute Nouveau
Salut a tous, je suis nouveau sur le forum.

Voila j'ai trouvé un classeur qui gere la "Gestion de maintenance assité par Ordinateur", GMAO via excel.
ici:


Le truc c'est que j'aimerais enregistrer les données dans une base de données Access et non pas sous excel, car plus de place et utilisation de la GMao sur plusieurs postes.

Excel me servira juste d'interface entre ma base et les utilisateurs.

Ensuite j'aimerais utiliser justement cette interface sous excel pour gerer un stock de piece avec un envoie de mail automatiquement au fournisseur lorsque la quantité minimum est atteinte.

Pouvez vous m'aidez?

Dans un premier temps comment recuperer les donnees de ce classeur pour les envoyer sous access?


Merci
jc
 

Guiss

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de Maintenance via Excel

login: administrateur
pass: gmao

Merci de m'aider

En fait ce fichier me convient le prob c'est que j'ai peur qu'il n'y ai pas assez de place te que mon fichier devienne trop gros sous excel.
De plus je voudrait l'utiliser en multiposte.

jc
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Gestion de Maintenance via Excel

Bonsoir Guiss, JCGL plus rapide,

Déjà, si tu dépose un fichier, commente (par un ' ou aussi un rem ) le code en ce qui concerne, et les mots de passe et les trucs qui te vires les BO par exemple...

Pour le mutiposte ou le partage, il y a tout de même des limites...

A te lire.

Jean-Pierre
 

Guiss

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de Maintenance via Excel

Salut
En fait le fichier ne vient pas de moi j'ai telecharger ce fichier sur ce site.
Tu me conseil de partager le fichier mais ne deviendra t il pas trop gros au bout de 6 mois d'utilisation??

Je suis debutant en excel.
Puis je modifier ce fichier?? si oui comment?

Merci
jc
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de Maintenance via Excel

Re,

Bien content que tu reconnaisses que ce fichier n'est pas de toi.

J'ai, bien évidement, les codes d'ouvertures de ce fichier, mais je ne te les communiquerai pas.

Par respect pour Jean-Charles T, un compatriote de Moselle, qui te donnera, s'il le souhaite, tous les renseignements que tu souhaites.

A+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Gestion de Maintenance via Excel

Heu..........

Depuis le début, nous savons que ce fichier n'est pas de lui, puisqu'il a dit l'avoir récupéré ici.....

Les premiers frimats de l'hiver seraient-ils tombés à Grenoble.........

Pour te saluer, mais des fois, tu ne lis pas tout.... comme moi d'ailleurs.

Amitiés
 

Guiss

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de Maintenance via Excel

Par respect pour Jean-Charles T, un compatriote de Moselle, qui te donnera, s'il le souhaite, tous les renseignements que tu souhaites.

J'ai pas piger la??

Pourquoi ne pourrai tu pas me donner les codes d'ouverture, vu que ce fichiers est sous licence Gpl.

J'ai essayé de contacter l'auteur mais sont adresse mail n'est pas valide.

Et tu sur que tu ne peut pas m'aider??

Merci
Guiss
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de Maintenance via Excel

Re,

Guiss : toutes mes excuses pour la méprise :p. J'avais bossé, il y a quelques temps sur ce fichier et je pensais "qu'il" (un contact direct sur ma messagerie) revenait à la charge.

Je souhaiterais me faire pardonner en répondant à ta requête mais je ne vois pas comment...

Pourquoi ne commences-tu pas avec Excel ? Il sera toujours possible de scinder la base quand elle sera trop volumineuse.

Je ne connais pas suffisamment Acces pour t'aider mais peut-être pourrais-tu demander aux concepteurs si cela est réalisable.

Au plaisir de te lire et surtout de pouvoir t'aider :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 680
Messages
2 090 862
Membres
104 678
dernier inscrit
soufiane12