Gestion de l'organisation concours de belote coinchee

sev31130

XLDnaute Impliqué
bonjour,

j ai un calcul a faire que je ne sais pas faire Et je me permets de vous demander de m'aider

je vous expose mon problème......je vais avoir des équipes qui vont s'affronter à chaque partie et cela sur un certain nombre de partie ( disons 5 voire 6 disons 10 au maximum) et il vas y avoir envions 40 a 50 équipes donc entre 20 et 25 résultats a gérer a chaque partie ...mon soucis
1)- a chaque partie les deux équipes me donne le résultats (belote contrée) et donc quelque soit le chiffre atteint par les deux il faut que le total de la moyenne soit égal à 1 tout en respectant une certaine logique c'est à dire prenons un exemple ( A 1600 points B 1400 points) malgré l' écart assez faible aux points il faut que l'écart en % soit significatif.. il vas falloir que la différence soit très nette c est a dire A 0.75 et B 0.25 par exemple ( le gagnant ne doit pas avoir moins de 0.65 et le perdant ne doit pas avoir + 0.35)
2)- il me faut faire un tri automatique de la colonne pour que le tirage de la partie suivante se fasse et afin que les meilleurs pourcentages se rencontrent a chaque partie , tout en sachant que ja vais gérer par équipe...et qu'un équipe ne doit pas rencontrer deux fois la même équipe

EXEMPLE : équipe A 1ere partie 0.75 2eme partie 0.30 3eme partie 0.70 total 1.75 c'est à dire que je dois avoir le total et le tri du classement après chaque partie
équipe B 1ere partie 0.25 2eme partie 0.70 3eme partie 0. 40 total 1.35
est ce que je peux arriver a faire cela sur une feuille de calcul
par avance merci

je ne suis qu'un simple utilisateur qui ne sait pas du tout faire ce calcul si vous pouviez m envoyer une copie de la feuille
par avance merci

sachant que je ne sais pas le nombre d équipes ni le nombre de parties avant le tournoi

exemple:pj
 

Pièces jointes

  • moyenne.xls
    14.5 KB · Affichages: 348
  • moyenne.xls
    14.5 KB · Affichages: 262
  • moyenne.xls
    14.5 KB · Affichages: 259
Dernière édition:

sev31130

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion de l'organisation concours de belote coinchee

salut

esperant que ton absence ne soit pas du a des problemes perso....et les notres de problemes , ne sont pas vitaux et pas urgent ....alors tkte pas
Oui en effet je l ai vu et j avais enlevé le point

amitiés sinceres

yves
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
237
Réponses
9
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
166
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 938
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla