Gestion de Garde

lafrot

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à Tous,
Je suis nouveau sur le Forum, et je vien à vous car je buche sur une question.
Je suis en train d'améliorer un petit programme que je fait pour mon centre de secours "je suis Sapeur-pompier".
Ce programme permet de remplir, par de simple clic, les cases d'une feuille, qui donne le role de chacun à la garde. exemple : conducteur ambulance, chef du véhicule Etc...
En faite j'ai réussi à faire ceci, c'est un peu tordu, mais ca marche bien.

Par contre, il y a un inconvéniant. Ma feuille de garde n'est pas enregistrable, et la c'est le drame pour mes collègues, qui sont obligé de tout refaire si un changement survien au dernier moment...

Ma question est assé flou dans mon esprit, je vai essayé d'etre clair...
Est il possible qu'a chaque validation de mon userform, cela créer une nouvelle ligne dans un tableau excel, ce qui me permeterai de stocker les listes de gardes des jours passé et des jours à venir...

Merci de votre réponse
Olivier

PS : j'ai mis mon fichier ici si il vous intéresse : Ce lien n'existe plus
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de Garde

bonjour
je sais que ça ne se fait pas de mettre des liens envoyant vers un autre site
mais admettez que là c'est pour la bonne cause
donc le galopin01 (l'équivalent de notre thierry ou encore ti) sur un site concurrent a buché sur un planning destiné aux sapeurs pompiers
il y a quelques mois ,il avait d'ailleurs aidé un certain pierrotd à monter une application du même genre
bon assez de blabla
voici le lien
Planning
tu y trouveras le classeur ainsi que le mode d'emploi
en espérant que ça te convienne
cordialement
edit: je viens de retrouver le lien de la demande de pierrotd
ce fil était à l'époque une véritable saga et le résultat final au dessus de toute attente
je t'invite à le consulter (il y a de la lecture, 4 pages lol!) en espérant que les liens des fichiers joint soient toujours valides( en effet ce site ne gère pas directement les pièces jointes et donc celles-ci disparaissent au bout d'un mois maxi)
lier planning.xls et calendrier –pinpon-suite-
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de Garde

Bonjour tout le monde,

Bien que non opérationnelle chez les pompiers, j'ai eu vent de ton histoire LAFROT. Je viens seulement te faire un coucou, car si je travaille chez les pompiers, je n'ai malheureusement ni la connaissance suffisante du terrain, ni les capacités excel pour te venir en aide, ne pigeant rien ou presque à vba.

Bon courage à toi cependant.

Quel département ? Moi c'est la Loire Atlantique ...
 

lafrot

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de Garde

Bonjour bonjour,

Merci de votre attention !
Pour le lien, j'ai été obligé ca je ne pouvais pas mettre mon fichier xls en pièce jointe, car celui-ci est supérieur à 57 ko (360 je crois)

Brigite : je suis SPP au Centre de secours Principal de Rambouillet dans les Yvelines (78)

Sinon hier soir je suis allé dans la zone de téléchargement, et j'ai trouvé un petit utilitaire permetant de créer une liste de contact téléphonique. Celui-ci ajoute automatiquement des lignes à chaque nouvelle création. J'ai donc dépouillé le code VBA, et j'y est trouvé de bonne idée, je vais mettre ca en application, et vous tiendrais au courant !

Merci encore

PS : Le lien de la Saga ne fonctionne plus.. c'est dommage car je pense que j'y aurai trouvé mon bonheur! :(
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de Garde

bonjour à tous
le 2eme lien que je donne fonctionne parfaitement chez moi(?)
il faut chercher le fichier nommé "pimpon8" il y a d'autres versions qui suivent dans le post
si quelqu'un d'autre pouvait essayé les liens et dire si ça fonctionne chez eux ou pas je serais fixé
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de Garde

bonjour à tous
il semblerait que vous ayez des difficultés pour l'accès à ce fichier pimpon8
moi j'y ai accès
je ne peux pas le mettre en pieces jontes car malheusement, celui fait env. 900 ko
donc si vous le désirez, je vous le ferez parvenir par mp ou par mail plus simplement
je sais que ça va à l'encontre du but de ce site qui prône le partage des connaissances
mais vu le sujet et les personnes que ça peut interresser, vous comprendrez que on peut de temps en temps faire une entorse au reglement
 

lafrot

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de Garde

bonjour à tous,
J'ai trouvé ce que je cherchais en fouinant les codes de fichiers dans la zone téléchargement. Je voudrais vous le montrer, car j'en suis assé fière, c'est une belle machine qui ma pris 15 Jrs de travail... Ceci dit, le fichier fait un peu plus de 300 ko et je ne peu donc vous le mettre en pièces jointe, donc je peu vous l'envoyer sur mail.
Sinon Pascal21, je veu bien le fichier, il y a certainement de bonne idée dans le prog de pimpon8.

Merci encore, et Joyeux Noël à tous !
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
993

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 119
Membres
103 478
dernier inscrit
Frederic Lagger