Gestion de formation

formationcecilia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je recherche désespérément une solution pour gérer mon activité de centre de formation, qui soit financièrement accessible et adaptée à notre capacité... sans succès. Je pense avoir déjà bien avancé sur excel mais pas encore abouti au sens ou ma solution n'est pas sécurisée (pas d'automatisme/ alertes par exemple si oublié de facturer un client) et pas efficace (grosse perte de temps dans mon publipostage ..). J'ai pour l'instant 2 fichiers : 1 qui gere la facturation client / fournisseur (avec un "code stage"), et dans un autre fichier, un tableau où j'inscris mes sessions de formation et mes stagiaires, qui les relie grâce à un "code stage" ...et je ne fais quasiment que de la formation courte donc le volume augmente bcp. a l'aide !!! Est-ce qu'il existe des modèles ou modules dont je pourrais me servir, pour relier le tout?? ici, mon "produit" c'est un stage = session de formation"..Je peux faire un descriptif des tâches si besoin.. 1) créer une session de formation, une par ligne 2) inscrire des stagiaires à cette session (sur autre onglet par exemple); grâce à du publipostage sélectionner mes stagiaires, puis 3) éditer les documents de formation..; (convention, convocations etc.) : je n'arrive pas à faire cela car je ne sais pas comment aller chercher une liste de participants dans un fichier à 500 lignes... Je peux envoyer ce que j'ai si besoin.. 4) quand une session est terminée, inscrire dans mon tableau de bord si cette formation est bien facturée et réglée.. etc. bref si vous voyez une solution, ou un module dont je pourrais me servir gratuitement..
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
359

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 126
Membres
103 127
dernier inscrit
willwebdesign