Gestion de fichiers xls au sein d'un dossier

HUGS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

=> j'ai un dossier avec plusieurs dizaines de fichiers excel ...
=> les fichiers comportent tous 2 onglets
=> les fichiers sont fermés/enregistrés avec en premier onglet : l'onglet qui a les données qui m'interressent
=> cet onglet n'a pas toujours le même nom
=> je souhaiterai ajouter dans le dossier un fichier excel vierge ("Récap.xls") et lancer une macro qui copirait les lignes de chaque fichier et les collerait dans mon fichier "Récap" les unes à la suite des autres ...

Question : Excel est-il le bon outil ou vaut-il mieux passer par Access ?

Si réponse = "Excel" il me faudrait un début de code ...

Par avance merci de votre aide.

HUGS
 

HUGS

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de fichiers xls au sein d'un dossier

Merci JM ... effectivement il y a de quoi "lister" les fichiers ... donc après je devrai me débrouiller pour "ouvrir" les différents fichiers puis "copier coller" les données les unes à la suite des autres ...

j'y travaille et vous tient au courant ...

A+

HUGS
 

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