Bonjour,
=> j'ai un dossier avec plusieurs dizaines de fichiers excel ...
=> les fichiers comportent tous 2 onglets
=> les fichiers sont fermés/enregistrés avec en premier onglet : l'onglet qui a les données qui m'interressent
=> cet onglet n'a pas toujours le même nom
=> je souhaiterai ajouter dans le dossier un fichier excel vierge ("Récap.xls") et lancer une macro qui copirait les lignes de chaque fichier et les collerait dans mon fichier "Récap" les unes à la suite des autres ...
Question : Excel est-il le bon outil ou vaut-il mieux passer par Access ?
Si réponse = "Excel" il me faudrait un début de code ...
Par avance merci de votre aide.
HUGS
=> j'ai un dossier avec plusieurs dizaines de fichiers excel ...
=> les fichiers comportent tous 2 onglets
=> les fichiers sont fermés/enregistrés avec en premier onglet : l'onglet qui a les données qui m'interressent
=> cet onglet n'a pas toujours le même nom
=> je souhaiterai ajouter dans le dossier un fichier excel vierge ("Récap.xls") et lancer une macro qui copirait les lignes de chaque fichier et les collerait dans mon fichier "Récap" les unes à la suite des autres ...
Question : Excel est-il le bon outil ou vaut-il mieux passer par Access ?
Si réponse = "Excel" il me faudrait un début de code ...
Par avance merci de votre aide.
HUGS