Gestion de congés

virgie

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je gère les congés grace au tableau ci-joint (fiches individuelles)...

1) Certains travaillent à 100%, d'autres à 80% (le mercredi) : pour tout va bien pour eux.
Par contre, je me retrouve très embetée avec ceux qui travaillent à 90% (pas de travail le mercredi après midi). En fait, je ne sais pas comment faire pour que les mercredis ne se décomptent que pour une seule demi journée !
La fiche que je joins correspond à celle des 80%. Les formules qui font la différence avec les 100% se situent à partir de la ligne 18 dans les colonnes D,I,O et Q.
Dans la cellule D19, j'ai fait un essai mais ca ne fonctionne pas du tout.

2) Est-il possible d'insérer une colonne devant chaque petit tableau dans laquelle je mettrais en face de chaque ligne une case à cocher : quand elle est cochée, les 2 colonnes qui suivent (les 2 dates) se colorent en vert, si c'est pas cocher c'est en rouge, et si il n'y a rien de saisit dans la colonne date, elle reste sans remplissage ??
J'ai fait un test en affectant une macro à la case à cocher mais à partir du moment ou j'avais cocher une fois la case, elle restait toujours verte meme quand je la décochais.

3) J'ai peu d'espoir pour ma 3eme requete mais qui ne tente rien n'a rien, je me jette à l'eau.
Serait-il possible de générer automatiquement un planning mensuel à partir des feuilles "nom" qui ressemblerait au fichier joint "tableau CA-RTT" ??

Gros merci par avance pour votre aide.

A vous lire ...
 

exene

XLDnaute Accro
Re : Gestion de congés

Bonjour,

Je relisais ton post ce matin (j'ai attendu que des personnes plus expérimentés t'envoient une réponse). Si j'ai bien compris tu vas créer autant d'onglets que tu as de collégues,tu dois déja certainement savoir qui est à 100%,90%,80%. Un collègue qui travaille à temps plein, s'il prend une semaine de vacances se verra décompter 5 jours, un même collègue à 80% se verra décompter 4 jours et un collègue à 90% se verra décompter 4,5 jours. Est ce exact ?. Regarde en piéce jointe , la première formule pour les gens a 80%, la seconde pour ceux à 100%, la dernière pour ceux à 90% Cela conviendrait il ?

@+
 

Pièces jointes

  • Fiches individuelles décompte congés 2010 - vide.zip
    17 KB · Affichages: 580

virgie

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de congés

Bonjour Exene, Bonjour le forum,
Désolée pour la réponse tardive mais je rentre de "vacances".
La formule que tu me proposes pour les 90% ne peut pas aller parce que l'intervalle entre mes dates est parfois de plusieurs semaines, or, elle ne me décompte qu'une seule fois une demi-journée par ligne.
La formule que j'avais utilisé pour les 80% n'est-elle pas modifiable de manière à ne décompter qu'une demi-journée au lieu d'une entière ??
A vous lire ...
 

exene

XLDnaute Accro
Re : Gestion de congés

Bonjour,

Effectivement tu as raison sur des périodes de congés plus longues, le décompte ne se fait pas pour les collègues à 90%. Malheureusement je ne vois comment faire en ce moment, il te faudrait l'aide de vrais formulistes pour résoudre ce problème.

@+
 

virgie

XLDnaute Occasionnel
Hourra, les 2 premiers points sont résolus !!

Bonjour le forum,
Avec un petit peu d'idée de par-ci et un peu d'idée de par-là ... j'ai trouvé une solution (qui vaut ce qui vaut ... c'est du bricolage) à mes deux premiers problème. Ma fiche individuelle fonctionne donc comme je le voulais :D
Par contre, Je n'ai trouvé aucun indice concernant la génération automatique d'un planning mensuel en fonction des tableaux de dates contenus dans les fiches individuelles ... Impossible serait-il Excel :eek: !!
A vous lire...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia