Gestion base Code barre excel

smartout

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais utiliser excel pour gérer des codes barres scannés depuis une douchette, en fait j'ai une base sous un autre document excel ex : Réf == code barre, alors je souhaite lorsque je scan le code barre que ça me donnera le code barre et la référence de l'article scanner en face automatiquement sans avoir à la saisir manuellement.

Merci d'avance,
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion base Code barre excel

Bonjour,

regarde peut être en bas de cette discussion, dans les discussions similaires, peut être qu'une parmi celles-ci se rapproche de ton problème... Sinon une petite recherche sur les mots clés "code barre" ou "douchette" devrait te trouver pas mal de posts concernant ces sujets...

bonne journée
@+
 

smartout

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion base Code barre excel

Bonjour et merci pour ta réponse,
J'ai fait un tour sur les discussions qui concerne les code barres et douchettes dans le forum mais je pense que ma demande nécessitera une macro ou quelque chose comme ça, et comme je ne suis pas très fort en terme de programmation en macro , veuillez m'aider à démarrer mes recherche.
Merci d'avance,
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion base Code barre excel

bonjour smartout, Pierrot93,

Pour t'aider dans tes recherches :
Regardes du coté de ce site (le Grand Zebu). Il a l'air d'avoir fait un bon travail (je pense que ça vaut une bonne lecture bien que son site agresse la rétine).
N'ayant jamais travaillé sur ce genre de problèmes, je ne pourrai (je pense) pas plus t'aider.
Bon courage.

a+
 

rvkgb

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion base Code barre excel

Bonjour smartout, le forum,

Jette un oeil sur mes anciens posts car j'avais fait une demande similaire et notre ami abcd m'avait accordé du temps et il avait réussi avec des formules. J'avais sur la feuille 1, ma base avec les produits associés au gencods. Malheureusement pour moi, des produits avaient le même gencod et Excel y perdait son latin ainsi qu'abcd d'ailleurs (que je salue au passage) Tu peux toujours tenter de lui envoyer un message.
Bonne continuation
 

marie12

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion base Code barre excel

Bonjour,

Je voudrais utiliser excel pour gérer des codes barres scannés depuis une douchette, en fait j'ai une base sous un autre document excel ex : Réf == code barre, alors je souhaite lorsque je scan le code barre que ça me donnera le code barre et la référence de l'article scanner en face automatiquement sans avoir à la saisir manuellement.

Merci d'avance,
Bonjour
Il suffit d'utilise le générateur de codes barres Hyper-bar de la société PA TECHNOLOGIES (macro pour Excel, Word, Access)
cdt
Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 447
Messages
2 088 494
Membres
103 870
dernier inscrit
didiexcel