gérer des ruptures

funkateer

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une problématique qui m'empeche de dormir.
Mon projet est de gérer sous excel avec une formule.

dans une feuille, Je gére suivant des colonnes:
colonne A: nom
colonne B: une référence
colonne C: une date de commande,
colonne D: une quantité commandée
et colonne E: un choix entre oui et non pour la réception.

Le but désiré est:

de gérer le cas oû la quantité réceptionnée ne correspond pas à la quantité commandée (rupture fournissseur) mais de garder les quantités réceptionnée en affichage jusqu'à la quantité commandée

Merci à tous et à toutes pour votre aide
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : gérer des ruptures

bonjour,
suggestion : prévoir une colonne pour la quantité réceptionnée et une colonne pour indiquer "TERMINé" ou "EN COURS" par exemple
sans la moindre idée du fichier de base, pas facile de faire des propositions mieux ciblées.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : gérer des ruptures

Bonsoir funkateer,

l'idéal serait que tu joignes un petit bout de fichier en mettant en exemple les différentes situations et ce que tu veux obtenir.

Il nous resterait alors à trouver (ou essayer) la formule.

Un fichier est toujours plus parlant qu'une description pas toujours facile à faire.

A te lire.

@+

Edit : salut dixit, t'avais pas vu passer :rolleyes:
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : gérer des ruptures

Bonsoir,

Peut être en copiant dans un nouveau classeur un extrait de ton fichier (on a pas besoin de toutes tes commandes 2 ou 3 lignes devraient suffire)

Et en supprimant les bordures et autres mises en forme lourdes aussi

Tu veux bien faire un essai STP ?

A te lire


Sam
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
738
Réponses
3
Affichages
232

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 300
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57