gérer 2 MFC sur une seule cellule ?

Ayral10

XLDnaute Junior
Bonjour
J'ai su comment gérer une MFC pour une cellule concernant des valeurs de 3 autres , mais j'arrive pas à en créer un seconde pour un autre groupe de cellule :

les 2 MFC doivent s'appliquer pour la colonne E uniquement , et doit considérer des conditions dans les cellules des colonnes BCD et FGH

Voir l'exempl ci-joint , où la première condition fonctionne bien , et c'est la 2e ( bleu clair) que je cherche à appliquer !
Merci de toute aide !
 

Pièces jointes

  • conditions en couleurs !.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 29

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : gérer 2 MFC sur une seule cellule ?

Bonjour Ayral10, bonjour le forum

peut-être comme ceci (fichier joint)
il faut modifier la formule de la colonne E et bien respecter l'ordre des MFC.

Jacou
 

Pièces jointes

  • conditions en couleurs.xlsx
    17.9 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : gérer 2 MFC sur une seule cellule ?

Bonjour Ayral10,

C'est (à peine) un peu plus clair qu'il y a quelques semaines, mais il reste des questions:
- entre ton explication pour les cellules roses et la formule qui fait apparaître un "X", il y a une discordance. D'un côté, tu dis aucune valeur en BCD ni FGH et la formule dit SI(SOMME(B3;C3;D3)=0 ...
- tu parles de valeurs et tes cellules contiennent 1 ou rien. Que doit-il se passer si on encode du texte, des nombres décimaux, des entiers supérieurs à 1, des zéros, des nombres négatifs, etc. dans les colonnes BCD ou FGH?

[Edit:] bonjour Jacou
 

Ayral10

XLDnaute Junior
Re : gérer 2 MFC sur une seule cellule ?

Jacou : merci pour votre réponse je regarderai ce soir sur mon pc et vous dirais.

Modeste : oui j'ai revu ma copie et mes exigences car je suis trop novice en excel , aussi me parler d'encodage ..
Normalement je n'aurais que des "1" ou rien dans les colonnes BCD et 1 à 5 maxi dans les colonnes de FGH , mais pas de texte .je cherche la simplicité et surtout à comprendre petit à petit, je ne connais que les bases d ecxel et en plus on m'a installé la version 2007 depuis moins d'un an. ...
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : gérer 2 MFC sur une seule cellule ?

re
effectivement, si les cellules peuvent contenir autre chose que des valeurs numériques positives, il faut alors remplacer les "SOMME" des formules utilisées dans les MFC par des "NBVAL"


Bonjour modeste :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 427
Messages
2 088 302
Membres
103 812
dernier inscrit
klcrabi