Générer une liste à partir d'un tableau

Zodiac35

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis débutant en macro et je fais appel à vous pour avoir un peu d'aide, après des recherches non fructueuses !

Je cherche à créer une liste à partir de 4 colonnes. J'aimerais que cette liste se créait sur une nouvelles feuilles et que les doublons de cette liste soit supprimer ainsi que les vides. La difficulté c'est que je voudrais que si l'on rajoute des lignes au tableau cela soit pris en compte quand je génère ma liste. En gros que le tableau ne soit pas considéré comme une variable "fixe" en terme de dimension.

Pourriez - vous me donner un coup de main svp ?

P.S: j'ai mis un fichier pour que vous compreniez comment est fait le tableau !

Merci beaucoup pour votre aide,

A bientôt

Antoine
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 81
  • Exemple.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 65
  • Exemple.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 73

MARMOTTE

XLDnaute Nouveau
Re : Générer une liste à partir d'un tableau

BONJOUR RACHID 0661
C est top le tableur que vous avez fait pour zodiac
Super mais il faut vraiment connaitre toutes les formules par coeur

Mois j ai un casse tête
Sur un tableur j ai une liste déroulante avec les mois de l année en A1 Je sélectionne JANVIER, EN A2 j ai une cellule appelée QUANTITÉ ,en B2 je mets 1 + ENTRÉE puis je sélectionne FÉVRIER et je mets 2 ;QUESTION EST IL possible de retrouver 1 en B2 quand je sélectionne à nouveaux JANVIER et 2 quand je sélectionne à nouveaux FÉVRIER
Merci pour votre aide et j espère que vous allez trouver la solution
MARMOTTE
 

come

XLDnaute Nouveau
Re : Générer une liste à partir d'un tableau

Je cherche de mon coté a faire l'inverse par macro.
Je veux a partir d"une liste créer le tableau. mais impossible, Rachid ma bien aider avec sa fonction,mais sur un énorme tableau (10 000 ligne, AAG EN colonnes, cela en fait des cellules) au final cela plante, mais a partir de la liste, je pense que cela passerait.
Une idée, une solution ??

https://www.excel-downloads.com/threads/recherche-multi-critere-dans-des-listes.186413/
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Générer une liste à partir d'un tableau

ReBonjour,
le 1 et le 2 que tu tapes en B2, sont les mois en chiffres ou bien des quantités????

si ceux sont des quantités il faut dire 500 et 300 par exemple pour nous aider @ comprendre....
et pour faire ceux que tu demandes il faut passer par VBA si c'est possible en VBA (je ne sais pas)...

si ceux sont les mois en chiffres, j'ai pas encore compris pourquoi taper et dérouler en même temps on peut faire facile...

Amicalement
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Générer une liste à partir d'un tableau

Bonjour,
Normalement il vaut mieux de faire une base de données on enregistre les quantités pour chaque moi et on fait la recherche par moi,
voir PJ
Amicalement
 

Pièces jointes

  • Marmote.xls
    25.5 KB · Affichages: 37
  • Marmote.xls
    25.5 KB · Affichages: 30

MARMOTTE

XLDnaute Nouveau
Re : Générer une liste à partir d'un tableau

RACHID

Merci pour le tableur mais je sais faire avec une base

Ci joint le bon de cde de mon affaire je t ai écris un petit mot en bas de ce tableur

Amicalement

MARMOTTE
 

Pièces jointes

  • Classeur2RACHID.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 352
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC