Génerer un TCD aprés filtre

S

Syl

Guest
Bonsoir à tous.
Voilà mon problème: Dans un classeur j'ai une feuilleavec une base de données (des noms, des n° de commande, etc...). Sur une autre feuille j'ai une macro qui me permet de filtrer ma base de données par nom. J'aimerais ensuite que ma macro me génère un TCD avec seulement le nom que j'ai choisi. Mais voilà seulement quand j'essaie il ne tient pas compte du filtrage appliqué et me génère le TCD avec toute ma base de données. J'éspère que c'est clair!
Je poste un bout de ma base de données si cela peut aider.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait gentil.
Merci d'avance [file name=Classeur2_20060216224522.zip size=6031]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20060216224522.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20060216224522.zip
    5.9 KB · Affichages: 17

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Syl,
Pourquoi tu ne ferais pas un filtre une fois le TCD fait.

Ci joint un exemple avec comme critère de recherche le nom employé

A+

Marc [file name=Syl.zip size=8832]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Syl.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Syl.zip
    2.1 KB · Affichages: 16
  • Syl.zip
    2.1 KB · Affichages: 18
  • Syl.zip
    2.1 KB · Affichages: 18
S

Syl

Guest
Bonsoir Marc,
tout d'abord merci de m'avoir répondu. Par contre je ne vois pas comment faire pour faire un filtre après avoir créer le TCD. Ce que je voudrais c'est une fois que le filtre est fait, c'est à dire une fois qu'un nom de client a été choisi, j'ai mon Tcd juste pour ce nom de client (désolé si ce n'est pa très clair !!!).
Merci
 
S

Syl

Guest
Bonsoir Marc,
tout d'abord merci de m'avoir répondu. Par contre je ne vois pas comment faire pour faire un filtre après avoir créer le TCD. Ce que je voudrais c'est une fois que le filtre est fait, c'est à dire une fois qu'un nom de client a été choisi, j'ai mon Tcd juste pour ce nom de client (désolé si ce n'est pa très clair !!!).
Merci
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Syl,

Cherches-tu à montrer un TCD tel que celui que Marco propose ?

Dans le cas où le TCD ne doit vraiment comporter que certaines valeurs (celles après filtre), dis moi :

- quels sont les données de ta base de données qui doivent être inclues dans le TCD et où tu veux les voir --> Ligne, colonne, données et éventuellement Page ?
- Le TCD est-il permanent dans une feuille séparée ou dois-tu le reconstruire à chaque fois

;)
 
S

Syl

Guest
Bonjour Dan,
Merci de t'inresser à mon problème.
En fait, je filtre ma base données grace à une macro en ne faisant sortir qu'un nom de client. Ensuite je voudrais avoir dans un tcd avec le pourcentage de remise et la date (par mois et années). Je voudrais aussi que le tcd s'actualise a chaque fois que je choisis un nouveau client. Et surtout je voudrais que le tout s'enchaine dans une seule macro.
Merci de ton aide.
 

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Syl, Dan, le forum,
ce que j'ai proposé c'est de filtré à l'aide du TCD.
J'ai mis les noms 'employés' en haut de manière à pouvoir sélectionner celui que tu veux et ainsi voir sa performance.

Mais peut-être n'ai je pas bien compris ce que tu voulais.

A+

Marc
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Syl, je veux bien t'aider mais donne-moi les infos que je t'ai demandées dans mon post.

J'ai bien noté ceci :

- Choix du client et filtre de ta base de données
- TCD à construire avec nom du client (colonne C ), Date( colonne B ) et remise en % (Colonne K ? -> à préciser)

Eventuellement place moi un fichier avec le tableau que tu veux obtenir.

;)

PS : Tiens au fait pourquoi tu ouvres un deuxième fil la dessus ??? --> Lien supprimé

Message édité par: Dan, à: 17/02/2006 12:56
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
335
Réponses
5
Affichages
214

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 070
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi