Générer un planning depuis un tableau

Myriam39

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Est-il possible de générer un planning depuis un tableau contenant des dates ?
La première colonne devrait contenir les données des colonnes C, F et G. Le planning devra reprendre les dates des colonnes D et E.
En espérant avoir été assez claire, je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Myriam
 

Pièces jointes

  • ARRETES 19JANVIER 23 FEV.xls
    29 KB · Affichages: 153

Myriam39

XLDnaute Nouveau
Re : Générer un planning depuis un tableau

Merci beaucoup BoisGontier...mais je débute dans cette utilisation poussée d'Excel et bien que très interressée, j'ai encore du mal à interpreter les explications. Comment dois-je procéder pour exporter les données de la base de données au planning ?
 

Myriam39

XLDnaute Nouveau
Re : Générer un planning depuis un tableau

C'est tout à fait ça....c'est parfait...!!!
Je vais prendre le temps d'exploiter ton travail mais peux-tu m'expliquer comment arriver à ce résultat si cela ne te prend pas trop de temps ?

Encore merci !
 

exene

XLDnaute Accro
Re : Générer un planning depuis un tableau

Bonsoir,

Jacques Boisgontier t'a répondu en premier, tu as un lien sur son site, je te conseille de le consulter dès que tu as un souci avec excel ainsi que de faire des recherches sur le forum. Pour te répondre, j'ai enregistré ton fichier puis copier ton onglet (clique droit, déplacer ou copier / créer une copie. Sur cette nouvelle feuille j'ai effacé toutes les valeurs sauf les colonnes avec date de début et date de fin. J'ai supprimé toutes les colonnes inutiles de façon à conserver la colonne A, la colonne B et C avec les dates.En ligne 1 j'ai ajouté des dates (bidon). En colonne A j'utilise la fonction concatener afin de réunir dans une cellule les valeurs que tu souhaitais voir figurer, puis pour le planning il y a une mise en forme conditionnelle ( format/ mise en forme conditionnelle/la formule est "=SOMMEPROD((D$1>=$B6)*(D$1<=$C6))" et le tour est joué mais tout cela est perfectible. Je te laisse regarder puis si tu as des questions n'hésite pas à revenir sur le forum.

@+
 
Dernière édition:

Myriam39

XLDnaute Nouveau
Re : Générer un planning depuis un tableau

Merci de tes explications...j'y vois plus clair et grâce à vous, je progresse à pas de géant mais j'ai encore besoin d'être guidée dans la mise en place. Le but étant de comprendre pour pouvoir refaire ultérieurement et ce, sans votre aide !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 354
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.