XL 2010 Générer un code à l'impression de fiches palettes

alexpoupp

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage dans une société qui me demande une modification de leur logiciel d'impression de fiches palettes.
Cependant, n'étant pas assez caler en VBA, je vais avoir besoin de votre aide.

Je souhaite lorsque j'imprime des fiches palettes, qu'un code barre se génère automatiquement sur un endroit de la feuille (onglet "fiche-palette") et sur la fiche de contrôle (onglet "fiche-controle").

Lorsque toutes les fiches sont imprimés, est-il possible d'extrere une fichier excel avec tout les codes barres générer pendant l'impression ?

En vous remerciant par avance,
Alex

PS : Voici le lien de téléchargement, le fichier est trop volumineux, désolé.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Quand on télécharge ton fichier, on ne peut pas l'ouvrir car l'extension .xlsx est incorrecte.
Il faut commencer par la changer en .xlsm.

Ensuite quand on l'ouvre il signale des liaisons. Est-ce normal d'avoir toutes ces liaisons dans ce classeur ?
1613678175598.png


Pour finir ta question c'est quoi ?
- qu'un code barre se génère automatiquement ?
- extrere une fichier excel avec tout les codes barres générer ?
Ou les 2 ? Dans ce cas, il faut régler les problèmes l'un après l'autre.

Ce fichier est énorme et propose des tonnes de fonctionnalités.
Quel bouton est concerné par ta (tes) question(s) ?
 
Dernière édition:

alexpoupp

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci pour votre retour.
J'ai récupéré ce fichier avec plein de dysfonctionnement que je règle petit à petit d'où ses erreurs.

Pour récapituler ce que je souhaite :
Je veux que lorsque qu'on clique sur le bouton "Impression des éditions" ou "Impression de l'édition" qu'un code barre se génère sur la fiche palette (onglet "fiche palette"), peu importe l'endroit.
Ensuite lorsque l'impression est fini, je voudrais qu'un fichier excel se soit extré avec tout les codes barres générer pendant l'impression.

En espérant avoir éclairci vos questions,
Merci,
Alex

Ci-joint une nouvelle version du fichier : http://www.mediafire.com/file/pu6k1ef9fxcq4lt/TELEGRAMME+V9.1.xlsm.xlsm/file
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 207
Membres
103 157
dernier inscrit
youma