Code VBA pour générer un onglet Excel en PDF

tamatave33

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Dans un fichier Excel, composé de plusieurs onglets, je voudrais générer un document PDF à partir d'une macro activée par un bouton.
J'ai bien trouvé d'autres discussions traitant sensiblement le même sujet, mais mes connaissances en VBA étant très limitées je n'y suis pas arrivé.
Ce que je cherche à faire, c'est créer un document PDF ayant pour nom, le nom de l'onglet. Par exemple, dans le fichier joint "BORDEAUX LAC". Le document créé serait enregistré sur le bureau (si le document existe déjà, une texbox demande si on veut écraser le document existant).
L'impression PDF se ferait à partir d'une zone d'impression définie (B2:I74) dans mon exemple.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    35.5 KB · Affichages: 60

tamatave33

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JCGL,

Merci pour ta réponse.
J'ai PDFCreator, sur mon PC, mais je voulais juste automatiser mon classeur, car d'autres personnes vont s'en servir et c'était pour leur simplifier la tâche.
Ce que je ne sais pas faire c'est créer une macro qui fait ce que j'ai décrit plus haut et qui active PDFCreator, pour créer le document PDF.
J'ai trouvé dans une autre discussion le code : ActivePrinter:="PDFCreator", mais je n'y arrive pas.
Merci.
 

Discussions similaires