Générer un code barre à l'intérieur d'une cellule excel

jardibot

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voilà je suis jardinier et je travaille sur la gestion informatique de toutes mes graines. L'inventaire des graines est une chose longue à réaliser. Je reprends chaque sachet de graines un par un pour compléter une colonne dans ma base excel en y indiquant un x ( celui-ci signifit que j'ai bien ces graines de disponible).


Mon idée est de générer un code barre dans une colonne excel pour chacune de mes plantes. ( cela fait environ 3000 codes barres différents).

Sur les sachets de chacune de mes graines, j'aurais imprimés le code barre correspondant. J'avais imaginé qu'avec une douchette, je scann le code barre du sachet et ceci permettrait de compléter la colonne INVENTAIRE via ma base de données excel.

Exemple: si je scann le code barre du sachet : Abelmoschus esculentus 'Feuerteufel'
Celui-ci remplit automatiquement la colonne ' INVENTAIRE' pour y mettre un ' X'

Mes questions sont multiples:

1- Comment générer un code barre à l'intérieur d'une cellule excel? ( on peut choisir des chiffres ou nombres pour générer un code barre, je souhaiterais utiliser les données de la colonne ' Année et Numéro d'Intro' pou créer ce code barre.

Exemple: - pour la première plante dans la base de données, ( Abelmoschus esculentus 'Feuerteufel'), le code barre pourrait s'appeler Anc. Coll 3

- pour la deuxième plante dans la base de données (Abelmoschus esculentus 'Milsap White'), le code barre pourrait s'appeler 2013 796

2- Comment faire pour que lorsque je scann le code barre d'un sachet, il actualise la case correspondante avec un ' X'


Un grand merci pour ceux qui ont une idée!!!
Le jardinier
 

Pièces jointes

  • Test Code Barre.xlsm
    946.5 KB · Affichages: 277
  • Test Code Barre.xlsm
    946.5 KB · Affichages: 284
  • Test Code Barre.xlsm
    946.5 KB · Affichages: 292

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
197

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali