Generer fichier word depui des données excel

syl20bt1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet, j'aurai besoin de générer un fichier word depuis des données excel.
sous excel, la personne saisira des infos dans les colonnes nom, prenom, adresse 1, code postal, etc. J'aimerais qu'il y ait un bouton dans une cellule à droite de ces informations et en cliquant sur le bouton, un fichier word (type publipostage) soit généré.
Ce fichier word pourrait être nommé :
motif_demande.date_demande.nom_personne.doc

J'espère avoir été assez clair.
Est-ce possible ?

Merci d'avance à tous

Cordialement

Sylvain
 

Pièces jointes

  • demande_aide_generation fichier.xls
    18.5 KB · Affichages: 161
  • demande aide generation fichier.zip
    2.2 KB · Affichages: 65

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Generer fichier word depui des données excel

Bonjour,

Il suffit de lier le document Word au document Excel par une fusion.
A l'ouverture du document Word les données sont importées ...
voir les fichiers joints.
 

Pièces jointes

  • TEST.zip
    8.9 KB · Affichages: 210
  • TEST.zip
    8.9 KB · Affichages: 213
  • TEST.zip
    8.9 KB · Affichages: 214

syl20bt1

XLDnaute Nouveau
Re : Generer fichier word depui des données excel

Bonjour Catrice et merci pour votre réponse.

En fait, mon fichier Excel a un très grand nombre de ligne et je veux pouvoir imprimer une seule ligne à la fois. De plus, je souhaite qu'un nouveau fichier word soit systématiquement créé.

Merci d'avance

Cordialement

Sylvain
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Generer fichier word depui des données excel

Re,

Avec l'exemple précédement proposé, s'il y a n enregistrements dans le fichier Excel, dans Word l'outils de fusion publipostage permet de naviguer sur les n enregistrements et d'imprimer l'enregistrement souhaité.

Les fichiers peuvent egalement etre enregistrés sous Word.
"... je souhaite qu'un nouveau fichier word soit systématiquement créé..." peux tu préciser à quel moment ?

Peux tu préciser ce que tu veux faire de plus ?...
 

syl20bt1

XLDnaute Nouveau
Re : Generer fichier word depui des données excel

Catrice,

Dans un premier temps votre solution me convient très bien.
Quelle macro avez-vous utilisé sur le fichier xls ?

Dans l'utilisation, je serais amené à saisir de nouvelles informations dans ce tableaux, soit de nouvelles lignes.
Ma démarche serait donc :
1) réception d'une nouvelle demande d'un client
2) je rentre les informations personnelles du client dans mon tableau excel
3) Grace à un menu déroulant, je choisis le motif de la demande
4) je clique sur un bouton en bout de ligne
5) un modèle de courrier serait appellé en fonction du motif de la demande
6) des champs prédéfinis seraient remplis en fonction des informations saisies dans le tableau
7) ce fichier word serait déjà prénommé avec des informations du client saisies dans le tableau ( motif de la demande, date de reception,nom client, ...) retardpaiement_081208_durand.doc
8) j'ai juste à imprimer le fichier doc sans lancer de publipostage

Bien cordialement

Sylvain
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Generer fichier word depui des données excel

Re,

Ci-joint un bout de code qui fait à priori ce que tu souhaites.

Il faut que les 2 fichiers soient dans le meme dossier pour tester.

Le Doc Word est créé en fonction de la fiche selectionné.
Par exemple, si la cellule active est B3, c'est ce Doc qui sera créé.

voir le resulat dans le meme dossier

Il faut créer autant de modeles que de cas de figures.
Il y a dans le fichier doc des signets qui ont un nom qui a la meme syntaxe que la base xls
La macro ouvre le Doc "modele" en lecture seule en fonction du cas du Motif.
Boucle sur les signets et remplace les contenus correspondants
Enregistre le fichier sous le nom choisi.

L'execution multiple sur une meme ligne annule et remplace le précédent fichier.
A priori pas un pb puisque stocké dans la base.
 

Pièces jointes

  • TEST.zip
    12.7 KB · Affichages: 225
  • TEST.zip
    12.7 KB · Affichages: 220
  • TEST.zip
    12.7 KB · Affichages: 214
Dernière édition:

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Generer fichier word depui des données excel

Sylvain,
sur le forum on peut se tutoyer, mais vous/tu faites/fais comme tu veux ;)

J'ai remis le code commenté dans le precedent Post.
Dans le fichier Excel ALT+F11 pour voir le code.
Si tu as des questions n'hésite pas.
 

Vario29

XLDnaute Nouveau
Re : Generer fichier word depui des données excel

Salut,

Dans mon cadre professionnel, je dois effectuer aussi un travail similaire aux attentes de Sylvain. Ainsi en faisant quelques recherches je me suis retrouvé sur ce fil de discussion pour réaliser mon projet.

Hier soir au travail, j'ai travaillé sur ton fichier en essayant d'y effectuer quelques modifications afin d'arriver au résultat souhaité.

Alors je voulais te poser quelques :

Peut-on rajouter des colonnes dans le fichier Excel afin d'avoir d'autres champs sur le modèle Word ? Si oui, quelles sont les modifications à effectuer dans le code ?

Comment insérer ces champs dans le modèle sur le Word ? Quelle est la signification d'un signet ?

Et peut-on générer une impression du fichier en plus de l'enregistrement sous Word ?

Et peut-on rajouter une case à cocher ? Cad. Que l'utilisateur cocherait les lignes qu'ils souhaitent enregistrer et imprimer afin de permettre d'enregistrer plusieurs lignes à la fois ?

En tout cas, merci d'avance,
Bon week-end,
Christophe
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Generer fichier word depui des données excel

Hello,

Oui, je regarde ça.
Toutes les demandes sont facilement implementables.
Pour la gestion des cases à cocher je propose de mettre un "X" en regard de la ligne qu'on veut imprimer/enregistrer dans Word ...

Je reviens vers toi asap ...
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Generer fichier word depui des données excel

Bonsoir,

ci-joint une application à tester. J'ai essayé de répondre à tes questions dans les documents et ci-dessous.

Peut-on rajouter des colonnes dans le fichier Excel afin d'avoir d'autres champs sur le modèle Word ? Si oui, quelles sont les modifications à effectuer dans le code ?
Oui, le code joint gere les champs quel que soit leur nombre.

Comment insérer ces champs dans le modèle sur le Word ? Quelle est la signification d'un signet ?
Dans le fichier word, j'explique comment insérer un signet. Pour mieux comprendre ce qu'est un signet je t'invite à regarder l'aide de Word. F1 puis "signet" puis rechercher.

Et peut-on générer une impression du fichier en plus de l'enregistrement sous Word ?
Oui, c'est implémenté dans le code avec une case à cocher.

Et peut-on rajouter une case à cocher ? Cad. Que l'utilisateur cocherait les lignes qu'ils souhaitent enregistrer et imprimer afin de permettre d'enregistrer plusieurs lignes à la fois ?
Oui, c'est implémenté dans le code. En mettant un "X" dans la colonne à D de la base (un double clic sur la cellule ajoute/supprime un "X").
La macro ne traitera que les lignes où il y a un "X".
Tu peux également saisir des "X" en faisant une selection continue ou discontinue, en tapant un "X" et en validant par CTRL+ENTRER
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    24.1 KB · Affichages: 156
  • Test.zip
    24.1 KB · Affichages: 156
  • Test.zip
    24.1 KB · Affichages: 158
Dernière édition:

Vario29

XLDnaute Nouveau
Re : Generer fichier word depui des données excel

Catrice, une question :

Est-il obligatoire que le champ de la colonne soit un signet ? car j'ai l'impression si le champ n'est pas un signet le code ne fonctionne pas ?

Peux-tu m'aider, car dans mon cas, mes champas ne seront pas forcement des signet,

Merci,
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 529
dernier inscrit
verdier.christophe@outloo