Générer des onglets automatiquement

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Vous trouverez en pièce jointe mon fichier avec la problématique suivante :

- Onglet 1 : données (avec enregistrements A, B, C, D, E, ....)
- Onglet 2 : masque (avec liste déroulante en haut qui reprend A, B)... et donc les données correspondantes

- Onglets suivants : idem masque mais un onglet par enregistrement pour consultation

Si je change quelque chose dans le masque (rajout ligne, changement donnée, couleur...), il faut donc refaire tous les onglets (clic droit/copier/... c'est un peu fastidieux).

J'aimerais donc n'avoir à intervenir que sur les DEUX premiers ONGLETS, et que sur l'onglet MASQUE, un bouton me crée une fois mes changements faits, tous les onglets suivants automatiquement, avec juste le choix, en liste déroulante du premier enregistrement, puis du second... (dans l'ordre de la liste figurant dans l'onglet DONNEES, soit A, B, C) et en prenant comme nom d'onglet A, B, C... et si possible de couleur différente (peu importe, mais différente pour chacun et différente des onglets MASQUE et DONNEES).

Résumé : après intervention quelconque sur l'onglet MASQUE, une génération (sur un clic) de tous les onglets correspondants A, B, C... qui sont une copie de cet onglet avec juste un choix différent dans la cellule avec liste déroulante en haut en D1.

PS : bien sûr qu'en changeant en haut dans la liste déroulante, je peux tout visualiser, mais je souhaite pouvoir naviguer ensuite d'un onglet à l'autre pour comparer.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Etude eff Profs (test).zip
    17.2 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Générer des onglets automatiquement

Coucou,

Merci Pierrejean... Vivement le 04 octobre, si t'avais 5 mn pour me l'expliquer de vive voix... Parce que tu sais : moi je comprends vite, mais faut m'expliquer vraiment longtemps.

En fait, c'est rassurant, j'avais fait comme tu me l'expliques, ouf !! mais comme les boutons précédemment créés par Hasco avaient pour Name : cmd... au lieu de commandButtonN, j'ai voulu en les recréant (va savoir pourquoi j'en recréais au lieu d'utiliser les siens : parce que j'avais corrigé sa macro pour certains noms d'onglets changés) leur donner cmd... et j'y arrivais pas. Je me demande si le fait d'avoir deux boutons qui s'appelaient pareil était bien possible !

Toujours est il que nous nous sommes "causés" hier sur MSN et qu'il a volé à mon secours et a corrigé le fichier, a yéééé. Ca marche. Pas tout tout compris pourquoi moi j'y arrivais pas... mais bon...

Bises
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 330
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11