Génerer des % d'avancement grace à des listes déroulantes

sasori14

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis stagiaire et je dois réaliser un fichier me permettant de générer un état d’avancement.
J’ai réalisé un support et j’ai choisi des règles, par contre pour la suite, 
Pouvez-vous m’aider svp ?

* J’ai un item que j’ai découpé en différents points (au nombre de 13)
* Pour chaque point, j’indique un état grâce à une liste déroulante (colonne H)
* En fonction de l’état indiqué, j’aimerai générer un % d’avancement par point (colonne L)
Exemple pour le point 2 :
« Soumettre le point à chaque pôle pour valider la faisabilité technique »
Etat d’avancement « 4 pôles consultés » doit me donner un avancement du point de 5%

* Puis sommer le tout, et obtenir l’avancement de l’item (colonne M)
* possibilité d’une règle empêchant de dépasser 100% à l’item ? (car certain état comme « abandonné » au point ou « STOP » aux point 5 et 9 = 100%)

En espérant avoir été clair, j’ai précisé sous le tableau l’ensemble des « règles » applicables pour chaque des états de l’ensemble des points..
* une petite erreur s'est glissée pour une de ces règles !! : point 10, pour l'état "présenté" il faut 10% et pas 6%..


Merci de votre aide !

Sasori..

Ps, si tout cela est possible, possibilité de me faire une petite explication svp ?
Le but étant est de réussir mon indicateur, et de progresser !!
 

Pièces jointes

  • Fichier test.xls
    31 KB · Affichages: 38
  • Fichier test.xls
    31 KB · Affichages: 44
  • Fichier test.xls
    31 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Génerer des % d'avancement grace à des listes déroulantes

Bonjour,