Génerer des % d'avancement grace à des listes déroulantes

sasori14

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis stagiaire et je dois réaliser un fichier me permettant de générer un état d’avancement.
J’ai réalisé un support et j’ai choisi des règles, par contre pour la suite, 
Pouvez-vous m’aider svp ?

* J’ai un item que j’ai découpé en différents points (au nombre de 13)
* Pour chaque point, j’indique un état grâce à une liste déroulante (colonne H)
* En fonction de l’état indiqué, j’aimerai générer un % d’avancement par point (colonne L)
Exemple pour le point 2 :
« Soumettre le point à chaque pôle pour valider la faisabilité technique »
Etat d’avancement « 4 pôles consultés » doit me donner un avancement du point de 5%

* Puis sommer le tout, et obtenir l’avancement de l’item (colonne M)
* possibilité d’une règle empêchant de dépasser 100% à l’item ? (car certain état comme « abandonné » au point ou « STOP » aux point 5 et 9 = 100%)

En espérant avoir été clair, j’ai précisé sous le tableau l’ensemble des « règles » applicables pour chaque des états de l’ensemble des points..
* une petite erreur s'est glissée pour une de ces règles !! : point 10, pour l'état "présenté" il faut 10% et pas 6%..


Merci de votre aide !

Sasori..

Ps, si tout cela est possible, possibilité de me faire une petite explication svp ?
Le but étant est de réussir mon indicateur, et de progresser !!
 

Pièces jointes

  • Fichier test.xls
    31 KB · Affichages: 38
  • Fichier test.xls
    31 KB · Affichages: 44
  • Fichier test.xls
    31 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Génerer des % d'avancement grace à des listes déroulantes

Bonjour,
ci-joint fichier concernant le traitement du point 1 en se servant de la fonction decaler validée matriciellement (en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée),(pour les explications, commence par consulter l'aide d'excel en appuyant sur la touche F1 ou faire une recherche sur ce site. Ensuite, si tu as besoin d'info complémentaire, reviens les demander).
Pour la suite, je n'ai pas compris mais peut-être que le plus dur est fait et que tu peux maintenant traiter toi-même.
Bonne continuation.
 

Pièces jointes

  • Etat_avancement.xls
    34 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
330

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 316
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves