GCD et TDC : plusieurs graphes

Simon85

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je rencontre actuellement un petit problème et j'ai besoin d'aide (j'ai fait le tour de la question personnellement, je ne trouve rien).
J'utilise un TCD qui récapitule de nombreuses valeurs. J'ai plusieurs types de ligne et plusieurs types de colonne. Je m'intéresse aux nombres de défauts X (lignes) présents sur différents objets Y (colonnes).
J'aimerais pouvoir sortir directement un GCD par colonne (type camembert) pour pouvoir comparer le nombre et types de défaut sur chaque produit mais je n'arrive qu'à sortir le graphique de la première colonne.
Existe-t-il un moyen simple de sortir un graphique par colonne ?

Merci d'avance et désolé si ça n'est pas très clair
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : GCD et TDC : plusieurs graphes

Bonjour,

réponse à l'aveugle : :cool:

option 1 : essaye de poser un filtre sur Colonne et sélectionne celle qui t'interesse

option 2 : crée ton gcd et ensuite filtre

réponse plus de chance de réussir à répondre :

place un petit fichier exemple:)
 

Simon85

XLDnaute Nouveau
Re : GCD et TDC : plusieurs graphes

option 1 et 2 : déjà essayé :), mais ça ne correspond pas à mes attentes.
option 3 : voir le fichier exemple.

Au lieu d'avoir un camembert du total, j'aiemrais 3 camemberts, chacun reprenant les données d'une colonne.

Merci
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    26 KB · Affichages: 62
  • exemple.xls
    26 KB · Affichages: 65
  • exemple.xls
    26 KB · Affichages: 67

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : GCD et TDC : plusieurs graphes

Bonjour,

Selon mes connaissances actuelles des gcd, il n'est pas possible de sortir avec le même tcd trois graphes distincts sans selectionner un Objet.

Il s'offre alors quelques options :

1- tu refais trois tcd, tu filtres à chaque fois et un graph pour chaque Objet donc 3 gcds

2- tu te sers du même tcd, tu filtres, tu crées un gcd selon l'Objet, et là une macro vient copier ton gcd Objet A, par exemple, et le coller dans un autre emplacement, et ainsi de suite pour les deux autres

3- tu te sers du même tcd, tu filtres rien du tout, mais une macro vient créer trois camenberts disctincts

Pour les options 2 et 3, je te suggère de modifier le titre en placant macro ou vba pour accrocher quelqu'un ou quelqu'une qui s'y connaisse (moi malheureusement ...:eek::( je ne peux pas te le faire). Néanmoins, ta demande est excellente.
 

Simon85

XLDnaute Nouveau
Re : GCD et TDC : plusieurs graphes

Je vais faire selon tes conseils, merci beaucoup de m'avoir consacré de ton temps.
Et merci pour ta dernière phrase, ça me rassure. Je pensais que j'allais vraiment passer pour un plouc lol
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 737
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston