Garder ou changer les noms ?

Gipéhel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Quels sont, d’après vous les avantages et inconvénients de changer les noms des textbox, combobox, commandbutton ?
MDF (My Dear Friend) préfère changer les noms tandis que Robert garde les noms initiaux.
Cordialement. JPL.
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, gipehel,

Moi personnellement je modifie les nom des textbox, etc... pour plus de lisibilité dans le code.

Par contre je garde toujours le type de control. Par exemple une textbox pour le nom, je mets, TxtNom, pour une combobox avec des villes, CbVille, etc...

Je crois surtout que ce sont des habitudes de programamtion.

Parfois quand j'ai vraiment pas le temps, je ne change pas les noms, mais c'est rare.

Je trouve ca beaucoup plus propre de changer les noms et surtout ca clarifie le code. Imagine que tu reviennes sur l'appli 8 mois après d'avoir des TxtNom, TxtPrenom est beaucoup plus parlant que textbox1, textbox2, etc...

Cette dernière remartques est aussi valable si quelqu'un d'autre regarde ton code !!

Voila mon avis sur la question !

++

Creepy
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour JPL, bonjour le forum,

À mon avis si MonCherAmi préfère changer les noms c'est qu'il a de bonnes raisons. Ce Jedi m'a toujours donné d'excellents conseils et je lui suis reconnaissant car j'ai beaucoup progressé avec son aide (bref il me doit tout...).

J'expliquait dans un autre fil qu'au début je changeai les noms pour une meilleure lisibilité du code. Si le Label1 du TextBox1 est «Nom», renommer le TextBox1 en 'TNom' (par exemple) permet à quiconque qui met le nez dans le code de comprendre de suite. Puis un jour, j'ai vu un code d'@+Thierry (encore un qui me doit tout...) qui bouclait sur tous les TextBox d'un UserForm du style :

For x = 1 To 12
Me.Controls('TextBox' & x).Value=Cells(3,x).Value
Next x
Une seule boucle (3 lignes de code) au lieu de 12. Pour moi y'a plus photo.

Édition

Bonjour Creepy. Nous nous sommes croisés.

Message édité par: Robert, à: 11/07/2005 10:16
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Tout à fait d'accord avec Creepy

Perso je fais exactement comme lui je change les noms tout en gardant des codes pour définir le type de contrôles (txt_Nom; Lbx_bidule; Cbx_truc; etc)

Autre avantage quand tu tapes ton code si tu tapes Me. tu as une liste déroulante qui s'ouvres avec entre autres tous tes controles de ton userform et là tu retrouves facilement ton controle par exemple Txt_Nom que de te rappleler le numero de ton contrôle donc c'est un gain de temps

Voilà un autre avantage avec bien sûr ceux que Creepy a donné

Bonne journée
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Oups Robert on s'est coisé

C'est vrai que dans certains cas c'est plus facile (dans le cas que tu cites par exemple) mais bon déjà il faut être sûr que ce sont bien les 12 premiers textbox de ton UF qui vont être récupérés et en plus dans le bon ordre au niveau des colonnes donc cela demande déjà de faire très attention à tout tes numéros de textbox.

Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia