Garder la zone active avant clic sur combobox

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaiterai conserver l'adresse des cellules actives avant de cliquer dans un combobox.

J'ai tenter de faire : AdresseCible = Activecell.select mais cela ne marche pas car j'ia mis cela mon combobx_click.

A savoir que je me sert de cette adressse ensuite dans 10 autres macros, donc il faudra que je puisse faire appel à l'adresse dans plusieurs modules.

Avez vous une petite idée ?
Merci par avance !
 

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Re : Garder la zone active avant clic sur combobox

Bonjour Tototiti2008, excuse moi j'avais pas vu ta réponse, ma combobox est dans la feuille et il s'agit d'une combobox de la boite à outil contrôles et en fonction du choix dans la liste , ça lance différente macro.

En gros selon le choix, ça me change le contenu et la couleur de la zone qui était selectionner avant que l'on clique la combobox.
 

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Re : Garder la zone active avant clic sur combobox

C'est super tototiti excatement ce que je recherchaus !!! Je vais a présent vérifier que je peux incorporer ton code dans mes macros !!!

Par contre je n'ai pas compris l'histoire de touche echap ? qu'est est l'objectif ?

Encore merci !!
 

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Re : Garder la zone active avant clic sur combobox

Je suis un gros naze !!
ça marche à moitié en faite, j'arrive à ecrire dans la 1ère celulle mais pas dans toutes les
cellules selectionnés.

Mon combobox appel certaine macro en fonction du mot choisis. Si CP est choisi on lance macro CP

mon code

Code:
Sub CP()

Dim x As Range
SendKeys "{ESC}"
x = ActiveCell.Select
x = "A"
With x.Interior
        .ColorIndex = 44
        .Pattern = xlSolid
End With
End Sub

et la je bug !!!
Merci encore !
 

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Re : Garder la zone active avant clic sur combobox

Franchement tu es trop fort, j'aurai jamais pensé à escape ! et un grand merci pour la corection du code , j'avais essayé une 1ere fois comme toi, sauf que j'avais mis .select à la place .value mais carrement plus logique c'est vrai.

Une dernière chose à mon avis qui ne marchera pas mais au cas, est t'il possible de garder en surbrillance la selection ???

Merci encore et encore et encore pour ton aide !!
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Garder la zone active avant clic sur combobox

je ne crois pas que l'on peut garder la sélection en surbrillance pendant que l'on déroule la liste...

Edit : à moins de passer par un liste déroulante de la barre d'outils Formulaire mais dans ce cas, il n'y a pas d'évènement Change, alors il faudrait ruser...
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry