Garde les doublons et supprimer les autres

Evgueny

XLDnaute Nouveau
Bonjour, le forum ;)

Je cherche à supprimer les lignes d'un tableau qui ne sont pas en doublon. J'ai regardé dans les archives, mais j'ai trouvé que des exemples qui supprime les doublons.

Exemple : j'ai deux feuilles, une avec un tableau de nouvelle donnée et un avec des données avec commentaires. je cherche à comparer les deux et déplacer les lignes qui ne sont pas en double du tableau avec commentaire vers une feuille archivage.

J'ai joint un fichier exemple, qui ne représente qu'environ 50 lignes, dans le tableau réel, il y a environ 4000 lignes.

Merci de votre aide. B) [file name=ExempleEvgueny.zip size=5247]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExempleEvgueny.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExempleEvgueny.zip
    5.1 KB · Affichages: 20

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonjour Evgueny

vois si cette macro te convient

la recherche est faite sur Article

si probleme n'hesite pas à revenir [file name=ExempleEvgueny_20060616102700.zip size=12073]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExempleEvgueny_20060616102700.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExempleEvgueny_20060616102700.zip
    11.8 KB · Affichages: 21

Evgueny

XLDnaute Nouveau
Bonjour pierrejean, le forum

Tous d'abord merci pour ton aide.

Je viens de essayer la macro que tu as faite, mais elle ne fonctionne pas je crois car les lignes de la feuille (Données avec commentaire) ne se copie par dans la feuille Archivage.

Serait-il possible dans cette macro que le contrôle des doublons se fasse sur les colonnes A,B,C au lieu de la colonne C. Est-il possible de supprimer les lignes non en doublon de la feuille (Donnée avec commentaire) lors de leur copie vers la feuille Archivage, pour avoir ainsi un tableau ou il n'existerai que des doublons.

Merci.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
re Evgueny

j'avais semble-t-il mal interprété ta demande

la nouvelle macro transmet en Archivage les lignes de Donnée avec Commentaire dont les colonnes ABC n'ont pas d'equivalent dans Nouvelle Donnée
Elle les supprime de Donnée avec Commentaire et on aboutit a 2 feuilles identiques

Peut-il exister le cas inverse ?? à savoir

des lignes dans Nouvelle Donnée qui n'auraient pas leur equivalent en Donnée avec Commentaire ??
Auquel cas il faudrait un réexamen

A + [file name=ExempleEvgueny_20060616140331.zip size=13454]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExempleEvgueny_20060616140331.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExempleEvgueny_20060616140331.zip
    13.1 KB · Affichages: 18

Evgueny

XLDnaute Nouveau
Bonjour PierreJean, ;)

J'ai réfléchi à la question que tu m'a posé hier, et je pense que oui.

Donc je me retourne encore une fois vers toi pour savoir comment modifier la macro pour que lorsqu'il y a une ligne qui se trouve dans la feuille 'Nouvelles Données' mais qui ne se trouve pas dans la feuille 'Données avec commentaire' soit automatiquement inserer dans cette dernière quand on fait tourner la macro que tu as conçu.

Merci pour ton aide.
:)
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonjour Evgueny

voila une version a laquelle j'ais ajouté une macro pour reperer les differences entre Nouvelle Donnée et Donnée avec Commentaire

plus une 3eme qui reprend les precedentes

on pourrait terminer par le classement des 2 feullis mais je ne sais pas quelle est la colonne a prevoir comme clé de tri

[file name=ExempleEvgueny_20060618092739.zip size=14605]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExempleEvgueny_20060618092739.zip[/file]

Message édité par: pierrejean, à: 18/06/2006 09:38
 

Pièces jointes

  • ExempleEvgueny_20060618092739.zip
    14.3 KB · Affichages: 23

Evgueny

XLDnaute Nouveau
Bonjour PierreJean,

Un grand merci et un grand bravo.

En se qui concerne le tri, cela n'est pas nécessaire.
Par contre lorsque je relance la marco après un ajout de nouvelles données, les lignes de la feuille 'données avec commentaires' s'ajoute bien dans la feuille 'archivage' mais écrase les précédentes.
Est-il possible qu'ils s'ajoutent à la suite.

On m'as demandé si c'est possible de mettre en rouge dans la feuille 'données avec commentaire' la date de livraison colonne J lorsque celle-ci est dépassé. Peux tu m'aider.

Merci
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
re

en supposant que la date de la colonne J soit a comparer à celle de la colonne H voila la macro

Sub livraison()
Dim n As Integer
For n = 2 To Sheets('Donnée avec Commentaire').Range('J65536').End(xlUp).Row
If Sheets('Donnée avec Commentaire').Range('J' & n) > Sheets('Donnée avec Commentaire').Range('J' & n).Offset(0, -2) Then
Sheets('Donnée avec Commentaire').Range('J' & n).Interior.ColorIndex = 3
End If
Next n
 

Evgueny

XLDnaute Nouveau
re

Impéccable, ça fonctionne.

Par contre serait-il possible que je puisse comparer la colonne J avec la cellule 'L1', car dans cette cellule se trouvera la date du jour.
En faite la colonne H correspond à la date souhaité du client et la colonne J à la date de l'accusé de livraison.

Merci
 

Evgueny

XLDnaute Nouveau
Bonjour PierreJean, ;)

Je me retourne vers toi pour savoir s'il ait possible que lorsque la macro tourne (environ 10 minutes lorsqu'il y a environ 3500 lignes) apparaise une ProgessBar.

J'ai regardé dans les archives du site, mais celle que j'ai trouvé dépendent d'une valeur réel défini dans la macro même de la ProgessBar(exemple : 10 ou bien 300, alors que celle que je cherche à installé est aléatoire, en dépend du nombre de ligne se trouvant à comparer).

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 556
Messages
2 089 573
Membres
104 215
dernier inscrit
Jean Michl