fusionner des zones d'impression ?

  • Initiateur de la discussion benlefenec
  • Date de début
B

benlefenec

Guest
Je voudrais savoir si il y a possibilité de fusinonner des zones d'impression , :ermm:
car quand je jeux imprimer une selection de plusieurs zone d'impression , excel m'imprime la premiere zone sur une feuille et l'autre sur la deuxieme feuille .....




Merci pour votre aide si vous m'aiD :)
 
B

benlefenec

Guest
re-up , g tjs pas trouV --> je précise mon titre , c pas forcément fusionner mais juste lier mes deux zones d'impressions ....



allez svp aider moi --> chui en stage et c'est chiant de pas avancer
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour benlefenec

Essaie d'ajouter l'icône 'Appareil photo' qui se trouve dans la barre d'outils 'Outils'.

Elle permet d'imprimer sur une même page des tableaux de formats différents.

Sinon précise davantage ta demande en joignant un extrait de ton fichier (et lis la charte). un message précis reçoit toujours une réponse plus rapide.


Bonne soirée

Amitiés Xldiennes


Tibo
 
B

benlefenec

Guest
bonjour a tous et merci de me repondre ;)




Mon prob est assez simple à expliquer , je veux joindre ( ne faire plus qu'une ) 2 zones d'impressions qui sont l'une a coté de l'autre
car si elles ne sont pas jointent j'ai une zone sur chaque feuilles et moi je veux les 2 sur la meme feuille .


je fait ma selection de zone comme ça et a mon avis c ca le prob :

Code:
Range('A1:s3[color=#FF0000],[/color]A1:g7').Select: ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Selection.Address



voila c tt, merci les Xldiens B)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Comme le dit Tibo, relis la charte : evite le style SMS.
Sinon il t'a déjà donné la seule solution existante : utiliser l'appareil photo pour juxtaposer sur une nouvelle feuille les zones à imprimer.

Message édité par: chris, à: 03/06/2005 12:04
 
B

benlefenec

Guest
désolé pour le style sms mais je post sur tout les forums pareil ... et d'ailleurs je veux lire la charte mais je l'ai pas trouvé .


g essayer la ptite astuce avec l'appareil photo mais ca me parait impossible de gérer mes 65 cas différents avec cela ( car a la fin c'est pour imprimer des étiquettes sur une feuille de 65 étiquettes déja formaté sur le papier ).


-> ce qui est embêtant c'est que l'appareil photo ne gere pas les multiselection

-> c'est qd meme un peu bete de pas pouvoir imprimer 2 selections sur la meme feuille .... :S
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour benlefenec,

N'est-il pas possible de rajouter une feuille sur laquelle tu regrouperais toutes tes informations, ce qui permettrait de n'imprimer que cette feuille récapitulative.

Sinon, joins ton fichier (avec des fausses données) pour que l'on puisse mieux comprendre, car ta demande reste un peu floue.


Amitiés Xldiennes


Tibo
 
B

benlefenec

Guest
Tibo écrit:
N'est-il pas possible de rajouter une feuille sur laquelle tu regrouperais toutes tes informations, ce qui permettrait de n'imprimer que cette feuille récapitulative.Tibo



Bonjour Tibo et les autres ,



si c ce que je pensais faire mais j'y arrive pas car il faut que je garde l'espacement entre les étiquettes, et j'arrive pas a imaginer une boucle pour me faire tt d'un coup ,

j'v essayer de vous filer un bout de mon code mais en principe g pas le droit d'up des choses meme sur ma clef usb ( car je suis en stage ds une entreprise assez sécurisé au nivo des tech) .
 
B

benlefenec

Guest
est ce qu'il y a moyen de repérer 2 zones d'impressions différentes ??

ou 2 selections différentes car là je me galère avec 'selection.address'

Code:
Case 63
Range('A1:s47,A48:k51').Select: ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Selection.Address
Case 64
Range('A1:s47,A48:o51').Select: ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Selection.Address
Case 65
Range('A1:s51').Select: ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Selection.Address

donc ca c pour ma selection de 63, 64 ou 65 etiquettes mais le prob quand on a selectionné par exemple le cas 63 et bien on a 2 feuilles qui s'imprime ( car 2 selections ) et moi j'en veux qu'une !

merci ;)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir benlefenec,

Pourrais-tu joindre un exemple avec des données modifiées.

D'autre part, es-tu obligé de passer par des macros, une feuille récapitulative avec des formules lisant tes données pourrait peut-être faire l'affaire.

N.B. : je te propose des formules car mon niveau VBA est ... moins que bon. Je suis plutôt un formuliste acharné.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Benlefennec, bonjour à tous,

Ci-joint copie de l'aide Excel concernant cette possibilité.

C'est Bill qui répond en direct:

Si une zone d'impression contient des zones non adjacentes dans une feuille de calcul, Microsoft Excel imprime par défaut chaque zone sur une page distincte. Vous pouvez néanmoins spécifier que des pages séparées d'une feuille de calcul doivent être imprimées sur la même page à l'aide d'une des méthodes suivantes :

Regrouper les colonnes souhaitées Pour imprimer des colonnes non adjacentes côte à côte, sélectionnez d'abord les colonnes que vous ne souhaitez pas imprimer, pointez sur Colonne dans le menu Format, puis cliquez sur Masquer. Définissez une zone d'impression qui contient toutes les colonnes, y compris celles qui sont masquées.

Regrouper les lignes souhaitées Pour imprimer des lignes non adjacentes au-dessus et en dessous les unes des autres, sélectionnez d'abord les lignes que vous ne souhaitez pas imprimer, pointez sur Ligne dans le menu Format, puis cliquez sur Masquer. Définissez une zone d'impression qui contient toutes les lignes, y compris celles qui sont masquées.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
344

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux